LG veut accélérer la mise à jour de ses smartphones

Le par  |  5 commentaire(s)
LG G7 ThinQ gamme

Alors que Google souhaite prochainement imposer le projet Treble au sein de tous les smartphones, LG annonce l'ouverture d'un centre spécialisé dans les mises à jour d'Android.

Tout comme Google, LG souhaite désormais en finir avec la fragmentation d'Android et déployer le plus rapidement possible les mises à jour du système mobile vers ses terminaux.

Android-P

La marque sud-coréenne souhaite ainsi effectuer un revirement stratégique. Car si LG se montre prolifique quand il s'agit de proposer de nouveaux smartphones, le suivi logiciel est souvent en deçà des attentes des consommateurs (une situation malheureusement commune à beaucoup de marques), notamment quand il s'agit de profiter des mises à jour d'Android.

Pour limiter la casse, Google a récemment lancé le projet Treble, un système qui sépare les différents modules d'Android et permet une mise à jour dissociée de chaque élément, sans toucher aux surcouches des fabricants, ce qui permet aux utilisateurs de mettre à jour leur OS directement sans avoir à attendre une version retravaillée par le constructeur de leur smartphone.

LG aurait ainsi pu se contenter d'intégrer Treble dans ses terminaux, mais le groupe va plus loin en annonçant la création d'un centre spécialisé dans les mises à jour d'Android. Son objectif sera de récupérer les dernières mises à jour proposées par Google et de les retravailler pour les pousser le plus rapidement possible vers les smartphones de la marque. LG espère réduire ainsi considérablement le temps entre la sortie des nouvelles versions d'Android et leur disponibilité sur ses terminaux.

La situation d'Android 8.0 Oreo reste un exemple de l'échec de la stratégie d'Android et des constructeurs : il aura fallu plusieurs mois après la sortie du système pour voir les premiers smartphones (en dehors des Pixel de Google) basculer vers l'OS. Et actuellement encore, à presque un an de sa sortie, le dernier OS de Google s'installe sur un nombre réduit de terminaux.

LG espère ainsi que jouer sur ce terrain des mises à jour rendra ses terminaux plus séduisants pour le public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009707
Encore du blabla et des paroles qui ne seront jamais tenues
Le #2009710
Fervent défenseur de LG, j'admet que ce que dis mon voisin du dessus...

De plus, les opérateurs et les boutiques en France ont complètement lâcher LG...
Le #2009712
"LG annonce l'ouverture d'un centre spécialisé dans les mises à jour d'Android."

On se demande surtout pourquoi ça n'a pas été fait avant, vu le prix de ces joujoux
Le #2009714
skynet a écrit :

"LG annonce l'ouverture d'un centre spécialisé dans les mises à jour d'Android."

On se demande surtout pourquoi ça n'a pas été fait avant, vu le prix de ces joujoux


Au fait cette phrase c'est juste de la poudre aux yeux.
Comme s'il faudrait une boite à part pour produire des mises à jours ou même des Firmware pour smartphone.

Quand on voit le nb de Custom Rom sur Internet qui fleurissent quelques jours après la sortie du téléphone, LG nous pond 1 rom, quelques années après sa sortie, nous privant des mises à jours de sécurité.

Je dis pour LG, mais c'est aussi le cas pour divers constructeurs.
Sont là pour gagner, pas en perdre.
Le #2009722
Haha + 1 à tous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme