LG souhaite réinventer la carte de crédit

Le par Mathieu M.  |  19 commentaire(s)
Carte bancaire LG Pay

Face à la montée en puissance du commerce en ligne, les établissements bancaires sont contraints de renforcer la sécurité de la carte bancaire pour endiguer la fraude.

Chaque année, la fraude à la carte bancaire sur Internet bat des records. En cause : une orientation toujours plus poussée des consommateurs vers les achats en ligne, et une carte bancaire dont la sécurité n'était pas prévue pour les achats en ligne et les modèles de vente actuellement démocratisés.

Si l'on connait LG pour ses téléviseurs et ses smartphones en plus de l'électroménager, il faudra également compter sur le fabricant sud-coréen dans le secteur de la carte bancaire sécurisée.

LG a indiqué souhaiter créer la carte bancaire du futur, qui sera présentée au Mobile World Congress de Barcelone ce mois de février. Sa particularité est d'être connectée, et de stocker non pas une, mais plusieurs cartes.

Carte bancaire LG Pay

Baptisée LG White Card, la carte utilise le système de paiement LG Pay et embarque un écran LCD affichant le statut de cette dernière. On y trouve plusieurs boutons tactiles et il semblerait que la communication passe par le NFC pour permettre des paiements sans contact.

L'utilisateur pourra utiliser les deux flèches de navigation pour passer d'une carte à l'autre, et il serait donc possible de payer avec des comptes distincts du moment que les magasins prennent en charge le format en question.

Point noir de cette carte : elle se présente avant tout comme un accessoire physique qui remplacerait une application mobile... Et elle nécessite d'être rechargée pour fonctionner. A cours de batterie, elle serait inutilisable... On imagine mal comment l'utilisateur pourra prendre le temps et la peine de sortir sa carte régulièrement pour la recharger, alors que les cartes bancaires traditionnelles compatibles NFC n'en ont pas besoin.

Côté sécurité, c'est le flou absolu : LG n'a pas encore réellement abordé le sujet, mais on imagine que la firme a quelques atouts en poche pour tenter de faire oublier la question de l'autonomie de sa carte.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 48000 points
Le #1879426
" On imagine mal comment l'utilisateur pourra prendre le temps et la peine de sortir sa carte régulièrement pour la recharger," ... Projet caduc rien qu'à cause de cela
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40374 points
Le #1879428
J'aime pas le NFC , c'est pas sécurisé pour un sous quand tu fais du collé serré dans le RER/métro parisien. J'ai aucune confiance en cette technologie... Alors à moins que leur super carte déchargeable ait une sécurité permettant de désactiver le payement sans contact sur demande, ça sera sans moi
HollyvierSsjBlue offline Hors ligne Vétéran icone 1693 points
Le #1879429
J'aimerais bien voir ça
Anonyme
Le #1879432
Les clients des banques classiques vont "morfler" pour payer les frais de CB à l'année ...;
Reste les banques en ligne, c'est gratuit maintenant, mais jusqu'à quand ?
Badablek offline Hors ligne Héroïque icone 861 points
Le #1879436
"Sa particularité est d'être connectée"

...

"Point noir de cette carte : elle se présente avant tout comme un accessoire physique qui remplacerait une application mobile... Et elle nécessite d'être rechargée pour fonctionner."



projet mort-né.

quand on veut révolutionner un concept, on évite d'y mettre une histoire de batterie à recharger, d'autant plus sur un petit bout de plastique quasi indispensable de nos jours.


objet connecté : potentiellement ouvert aux failles ! parler de sécurité en y ajoutant la notion de connectivité, c'est une oxymore
Anonyme
Le #1879453
Ça va surement faire un bide.
Anonyme
Le #1879457
Qui se souvient de ce GRAND MONSIEUR décédé dans l'indifférence générale des média et politiques.....Roland Moreno

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/roland-moreno-l-inventeur-de-la-carte-a-puce-est-decede_1427816.html

Respect l'ami...tu dois bien rire de la haut en regardant les nouveaux "gadgets"
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19372 points
Le #1879481
DeepBlueOcean a écrit :

Les clients des banques classiques vont "morfler" pour payer les frais de CB à l'année ...;
Reste les banques en ligne, c'est gratuit maintenant, mais jusqu'à quand ?



La quasi totalité des banque en ligne française sont pas "gratuite":

Y'a une obligation d'apport de revenus mensuels conditionnée pour avoir la CB soit disant gratuite....



tiliarou offline Hors ligne Vétéran avatar 2232 points
Le #1879482
Chitzitoune a écrit :

DeepBlueOcean a écrit :

Les clients des banques classiques vont "morfler" pour payer les frais de CB à l'année ...;
Reste les banques en ligne, c'est gratuit maintenant, mais jusqu'à quand ?



La quasi totalité des banque en ligne française sont pas "gratuite":

Y'a une obligation d'apport de revenus mensuels conditionnée pour avoir la CB soit disant gratuite....


Oui enfin c'est le même principe partout, et ça reste beaucoup moins cher qu'une banque classique ! Je ne comprends toujours pas les gens qui restent dans leurs banques à payer des centaines d'euros de frais pour une CB...

Et si tu prends juste un compte courant c'est 100% gratuit sans aucune condition de ressource (au moins il n'y a pas ces "frais de tenue de compte" totalement scandaleux !).
Et pareil pour l'assurance vie et la bourse ! Bien moins cher chez les banques en lignes, pas de droit d'entré ni de sortie, pas de frais de garde, des ordres en bourse bien moins cher et j'en passe...
Bref je suis hors sujet mais A BAS LES BANQUES TRADITIONNELLES (même si les banques en ligne sont filiales de ces dernières) !
skynet away Absent VIP icone 81009 points
Le #1879488
On a le leader mondial en France, Gemalto, pas besoin de cartes "rechargeables' coréennes
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire