LG V30 : le smartphone haut de gamme annoncé juste avant l'IFA 2017 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ETNews
LG V30

Après le LG G6, le fabricant coréen LG Electronics prépare le lancement d'un second modèle de référence cette année, le LG V30, avec une annonce possible juste avant le salon IFA 2017 de Berlin.

Le smartphone LG V30 constituera l'autre grand modèle de référence du groupe LG Electronics cette année, après le LG G6 annoncé lors du salon MWC 2017 de Barcelone.

Et là où le LG G6 a fait l'impasse sur le SoC SnapDragon 835, qui n'était pas encore disponible, pour rester sur un SoC SnapDragon 821, le prochain smartphone devrait pour sa part proposer la puissante plate-forme mobile de Qualcomm, d'où des attentes particulières à son égard.

LG V20 (1)
LG V20

Selon le média coréen ETNews, LG Electronics compterait présenter son smartphone LG V30 pour l'ouverture du salon IFA 2017 de Berlin (du 1er au 6 septembre 2017), soit le 31 août.

Un lancement majeur sur le salon IFA serait alors une première pour le groupe coréen et marquerait un certain état de confiance du fabricant vis à vis de la réception de ce modèle sur les marchés internationaux.

Le LG V30 devrait être proposé dès le mois de septembre en Corée du Sud, après une phase de précommandes d'une à deux semaines suivant la présentation du modèle, et pour un tarif de 800 000 wons, soit environ 630 €, pour le modèle avec 64 Go d'espace de stockage.

Du côté des caractéristiques, outre la présence du SoC SnapDragon 835, LG Electronics passerait pour la première fois à un affichage AMOLED sur le LG V30, afin un écran occupant presque tout l'écran et ne laissant presque pas de bordures, comme le LG G6.

LG V30
Serait-ce le LG V30 ?

Au dos, un double capteur photo sera présent, tandis qu'en façade, on retrouvera un petit affichage secondaire en plus de l'écran principal pour des raccourcis d'applications et des notifications.

Le LG V30 devrait embarquer une batterie de 3200 mAh avec recharge rapide et ET News suggère que la coque sera étanche avec une certification IP68. Le Quad DAC 32-Bit serait toujours de la partie pour optimiser la qualité audio, de même qu'une prise jack 3,5 mm.

Le smartphone sera proposé avec 32, 64 ou 128 Go de mémoire de stockage. Bref, tout sera fait pour ne pas se laisser distancer par le Galaxy Note 8 de Samsung et l'iPhone 8 d'Apple qui seront lancés au même moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]