LG V30 : le smartphone va gagner en intelligence artificielle avec Vision AI au salon MWC 2018

Le par  |  0 commentaire(s)
LG V30 Vision AI

LG Electronics confirme le lancement pour le salon MWC 2018 d'une variante du LG V30 qui introduira une dose d'intelligence artificielle avec Vision AI, un système de computer vision apportant automatiquement les réglages les plus pertinents selon le type de cliché, et avec Voice AI pour la reconnaissance vocale

A défaut d'un LG G7 qui pourrait être introduit plus tardivement, c'est bien une nouvelle variante de son smartphone haut de gamme LG V30 que le fabricant sud-coréen LG Electronics compte présenter pour le salon MWC 2018 de Barcelone fin février, avec une dose d'intelligence artificielle en plus.

Si cela avait été pressenti il y a quelques semaines, le fabricant en dit plus avant le salon. Le LG V30 profitera ainsi d'un système Vision AI qui, grâce à ses capacités de computer vision et de reconnaissance d'images, va permettre de plaquer automatiquement des réglages adaptés en fonction des données de la scène (éclairage, angle de vue, couleurs...) et choisir le meilleur mode de prise de vue.

LG-V30-1

Mais Vision AI saura aussi reconnaître un objet placé devant ses caméras grâce à ses algorithmes d'image entraînés par l'analyse de "plus de 100 millions de photographies" et la création d'un bon millier de catégories d'images.

LG V30 4+64 GB

660€ sur Amazon* * Prix initial : 660€.

Pointer l'appareil photo du LG V30 sur un objet permettra d'en scanner le code QR si celui-ci est présent mais aussi d'obtenir des informations sur l'objet en question, de lancer une recherche d'images similaires ou encore d'obtenir les meilleurs prix.

Comme prévu, le LG V30 va s'appuyer sur Google Assistant pour permettre de piloter le smartphone à partir de commandes vocales précédées de "Ok Google". Il intègre ainsi Voice AI, un ensemble de 32 commandes spécifiques en langage naturel autour de la fonction photo évitant d'avoir à aller chercher dans les menus.

A voir maintenant si tout ceci apportera une réelle valeur ajoutée au smartphone LG V30. Réponse dans quelques jours...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme