LG G7 : un lancement du smartphone en avance, dès le mois de janvier ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Investor
LG G6 04

Le smartphone LG G7 pourrait être lancé dès le mois de janvier, sans attendre le traditionnel salon MWC de Barcelone, pour gagner quelques mois sur la concurrence.

Après un smartphone LG G5 lancé à la fin du printemps en 2016, le fabricant LG Electronics a avancé un peu la commercialisation du LG G6 cette année en le proposant dès le mois d'avril, profitant d'un lancement décalé du Galaxy S8 chez le concurrent Samsung.

LG G6

64 Go ROM

599€ sur Amazon* * Prix initial : 599€.

Pour l'évolution suivante, à savoir le LG G7, le fabricant coréen pourrait être encore plus précoce. Le Korea Herald affirme que le développement du smartphone a débuté en mai dernier et vise à permettre le lancement du LG G7 dès le mois de janvier 2018.

Il s'agirait de ne pas attendre l'habituel salon annuel MWC et de gagner ainsi quelques mois sur les lancements de la concurrence.

Trouver le bon créneau est devenu compliqué tant les présentations de nouveaux smartphones sont denses dans les premiers mois de l'année et l'attention du public diluée par les effets d'annonce.

Prendre un peu d'avance sur les autres permettrait au moins de se différencier un peu sur la masse des nouveautés attendues les mois suivants. Avant le LG G7, c'est un autre modèle de référence du fabricant qui doit être lancé cette année : le LG V30.

Ce dernier devrait profiter d'un SoC SnapDragon 835 (alors que le LG G6 embarque un SnapDragon 821), un double capteur photo et un affichage OLED. Pour le LG G7, c'est un SoC SnapDragon 845 de prochaine génération qui est envisagé mais il convient de rester prudent sur cette donnée, le LG G6 étant lui-même arrivé trop tôt pour espérer embarquer la dernière solution de Qualcomm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968655
Bon ça y est lg est satisfait des vente de leur model 2016 avec un soc 2015 alors ils vont préférer abandonner la course directe avec samsung et plutôt sortir leur model 2018 beaucoup plus tôt que samsung av3c un snapdragon 836 qui sera un excellent processeur. C'est une stratégie comme une autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]