LG Watch Style et Watch Sport : les premières montres sous Android Wear 2.0

Le par  |  1 commentaire(s)
LG Watch Style Sport

Avec le lancement d'Android Wear 2.0, les deux premières montres connectées exploitant la plate-forme sont annoncées : les LG Watch Style et LG Watch Sport.

Google a finalement dévoilé sa plate-forme Android Wear 2.0, annoncée en mai 2016 mais dont la disponibilité a été retardée à début 2017, et ce sont comme prévu deux montres connectées conçues avec LG Electronics qui font leur apparition : les LG Watch Style et LG Watch Sport.

Diverses fuites ont déjà fourni le plus gros des détails du design et des fonctionnalités des deux nouvelles smartwatches.

LG Watch Style

 

La LG Watch Style est le petit modèle, doté d'un affichage 1,2 pouce POLED circulaire, avec un boîtier rond discret disponible en plusieurs coloris et équipé d'un unique bouton.

Elle embarque une plate-forme SnapDragon Wear 2100 accompagnée de 512 Mo de RAM et se voit dotée d'une batterie de 240 mAh qui, d'après les premiers tests, lui épargnera difficilement une recharge quasi-quotidienne.

LG Watch Style vignette

La LG Watch Style ne dispose pas des atouts de sa grande soeur comme le cardiofréquencemètre optique ou le module GPS, et reste dans la lignée des montres Android Wear déjà lancées ces dernières années.

LG Watch Sport

La montre LG Watch Sport est de son côté le modèle phare et en quelque sorte le démonstrateur des nouvelles capacités d'Android Wear 2.0. On trouve ici un affichage 1,38 pouce POLED 480 x 480 pixels dans un boîtier rond doté de trois boutons, l'élément central faisant office de couronne.

La smartwatch fait le plein de fonctionnalités avec un module NFC pour Android Pay, un module GPS qui permettra d'exploiter pleinement la collecte de données de Google Fit lors des sessions de sport, mais aussi un modem cellulaire 4G pour la rendre indépendante d'un smartphone et un cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier.

LG Watch Sport

La montre LG Watch Sport présente un bracelet qui ne pourra pas être changé car il embarque les antennes, ce qui aura aussi une incidence sur sa flexibilité et pourra gêner les plus petits poignets en ne permettant pas de le serrer trop fortement.

A bord, on trouve également une plate-forme dédiée SnapDragon Wear 2100 avec 768 Mo de RAM, le tout appuyé par une batterie rechargeable de 430 mAh. L'autonomie dépendra fortement de l'usage des composants gourmands comme le GPS et le modem mais il ne faudra là encore guère compter sur plus d'une grosse journée d'autonomie avant de devoir la recharger.

Les montres LG Watch Style et LG Watch Sport seront lancées dans les prochains jours aux Etats-Unis et dans les semaines à venir sur plusieurs marchés internationaux. L'Europe, hors Royaume-Uni, n'est pour le moment pas encore citée. Les tarifs n'ont pas non plus été communiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950915
Même pas une journée d'autonomie?
à quoi ça sert d'avoir une montre si elle tient pas plus 4 jours au minimum?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme