L'association Libra est officiellement formée avec 21 membres fondateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
libra

En dépit de défections de dernière minute, notamment du côté des services de paiements, la Libra Association est prête pour le projet de cryptomonnaie Libra.

Avec pour responsabilité la supervision et la gestion de la future cryptomonnaie Libra initiée par Facebook, l'association Libra installée en Suisse revêt désormais un caractère officiel.

Lundi, 21 entreprises - qui investiront chacune au moins 10 millions de dollars - ont signé une charte et sont devenues membres du Conseil de la Libra en charge de la gouvernance de la Libra Association. Cette dernière a évolué par rapport à l'annonce initiale de juin suite aux défections de sept acteurs.

En particulier, l'association Libra a perdu l'adhésion des services de paiements PayPal, Visa, Mastercard, Stripe et Mercado Pago. PayU est désormais le seul représentant de cette catégorie. eBay s'est également retiré avant la mise en place effective de l'association, tout comme Booking Holdings (Booking.com, Kayak, Priceline…).

Un groupe comme Visa n'a pas écarté de rejoindre prochainement l'association, dans la mesure où elle sera en capacité de " satisfaire pleinement aux attentes des régulateurs. " Les discussions avec les régulateurs sont du reste susceptibles de retarder le lancement de la Libra qui devait voir le jour mi-2020.

libra-association-21-membres

Selon la Libra Association, plus de 1 500 sociétés ont manifesté leur intérêt à rejoindre le projet et environ 180 ont rempli les critères préliminaires d'adhésion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme