Cryptomonnaie Libra : Facebook relance son portefeuille numérique en Novi

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
novi-libra

Dans le cadre du projet de cryptomonnaie, le portefeuille numérique de Facebook pour Libra ne sera plus Calibra mais Novi.

Il y a presque un an, Facebook avait dévoilé le projet de cryptomonnaie Libra s'appuyant sur une technologie blockchain de registres distribués et une association de même nom. Calibra devait alors être le nom du premier produit de Facebook pour Libra sous l'égide d'une filiale éponyme.

Le groupe de Mark Zuckerberg a finalement décidé de rebaptiser Calibra en Novi (Novi Financial pour la filiale de Facebook à Menlo Park en Californie) et avec - a priori - un lancement toujours anticipé en cette année 2020 pour ce portefeuille numérique pour Libra. Du moins, lorsque le réseau Libra sera disponible.

" Bien que nous ayons changé notre nom de Calibra, nous n'avons pas modifié notre engagement à long terme pour aider les gens du monde entier à accéder à des services financiers abordables ", écrit David Marcus qui est à la tête de Novi.

La promesse demeure la même pour permettre l'envoi d'argent aussi facilement qu'avec l'envoi d'un message. Novi pourra être utilisé en tant qu'application à part entière, ainsi que dans Messenger et WhatsApp.

" Il n'y aura pas de frais cachés pour ajouter, envoyer, recevoir ou retirer de l'argent et vos transferts arriveront instantanément. Tous les clients de Novi seront contrôlés à l'aide d'une pièce d'identité délivrée par le gouvernement et des protections contre la fraude seront intégrées dans l'application. "

Le projet Libra a fait l'objet de vives critiques de gouvernements avec une crainte pour la souveraineté monétaire des États, sans compter un risque accru de blanchiment d'argent.

Il a été remanié avec le réseau Libra qui comprendra plusieurs stablecoins (cryptomonnaies stables) à devise unique. Ainsi, le Libra en dollars US (LibraUSD), Libra en euros (LibraEUR), livres sterling (LibraGBP) ou en dollars de Singapour (LibraSGD).

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme