Le Light L16 et ses multiples capteurs photo décliné en smartphone cette année

Le Light L16 est un appareil photo sous Android doté de 16 capteurs photo. La technologie des capteurs multiples devrait trouver place dans un smartphone présenté dès cette année.
L'appareil photo Light L16 est une sorte d'ovni de la photographie en proposant pas moins de 16 capteurs (standard, grand angle, téléobjectif...) en un seul boîtier, le tout fonctionnant sous Android et permettant d'étendre le champ des possibilités tout en conservant un format très compact.
A l'usage, le résultat est intéressant, avec quelques limitations et défauts de jeunesse dont on peut espérer qu'ils seront gommés dans de futures évolutions. Et justement, le Washington Post semble indiquer que le concept de l'appareil photo Light L16 devrait être décliné en smartphone dès cette année.
Dans un article consacré aux technologies à venir dans les smartphones, le journal rappelle que Foxconn, grand assembleur et fabricant de smartphones, a investi dans l'entreprise Light et indique avoir vu fonctionner des prototypes de smartphones embarquant entre 5 et 9 capteurs photo dorsaux, pouvant prendre des images assemblées de 64 megapixels.
Prototype de smartphone Light
Au-delà de la question de l'ergonomie et des performances, il y aura aussi sans doute celle du prix. Le Light L16 est en effet commercialisé au prix de 2000 dollars.
On a pu voir avec le Huawei P20 Pro et ses trois capteurs photo dorsaux une tendance à l'augmentation du nombre de modules pour repousser les limites des capteurs photo mobiles.
En comptant les modules à l'avant, certains smartphones pourraient déjà passer le cap des 5 capteurs embarqués, à l'image du futur LG V40.
-
En octobre 2015, Light faisait le buzz en présentant un APN équipé de pas moins de 16 capteurs photo. Aujourd'hui la société annonce la commercialisation prochaine de son terminal, avec quelques nouveautés.
-
C'est un appareil photo étonnant qui a récemment été présenté : le Light L16 intègre pas moins de 16 capteurs, le tout géré par Android.
Vos commentaires
Le design est à mi-chemin entre le Pixel et rien du tout pour un prix dépassant les 2000€ ?!
Go ! Go ! Gadjet-au smartphone dégueulasse avec coque dorsale plein de capteurs photos.
------------------>[ ]
Gadget pas vraiment indispensable....A ce prix la, et pour les amateurs, un bon appareil reflex Nikon, Canon ou autres serait un choix pus pertinent
mais ce ne sera pas pour Yvette Horner, malheureusement....
Enfin, plutot heureusement
parce que pour moi l'arcordéon, comment dire.... je fuis.
Tu sais, les goûts et les couleurs...
Perso, je n'ai rien contre l'accordéon mais j'avoue que je ne mettrais pas ce type de musique en guise de musique d'ambiance. Un p'tit air en vitesse, ça passe encore mais pas plus.
Le "musette-phone" !!!
Héhéhé
Tellement prévisible