LineageOS 18.1 apporte Android 11 à plus de 60 smartphones

LineageOS est opérationnel et devrait permettre à plus de 60 smartphones différents d’en bénéficier.
La plus grande distribution de la communauté Android, LineageOS, est désormais opérationnelle avec Android 11. La nouvelle version s'appelle "LineageOS 18.1" et elle sera disponible pour plus de 60 smartphones de marques comme OnePlus, Google, Xiaomi, Sony, Motorola, LG et même certains anciens appareils Samsung.
Le nouveau système d'exploitation Lineage 18.1 contient, bien sûr, toutes les fonctionnalités d'Android 11 comme un nouveau panneau de notification avec un lecteur multimédia persistant, des notifications de "bulles" flottantes, des autorisations uniques, de nouveaux emojis, un nouveau système de remplissage automatique pour le clavier, et plus encore. Toutes les applications Lineage prennent désormais en charge le mode sombre. L'application FOSS SeedVault a été incluse en tant que solution de sauvegarde intégrée, et l'enregistreur d'écran et les applications musicales de Lineage ont été réorganisés.
Le plus grand obstacle à l'adoption de Lineage reste l’outil de lancement au démarrage de l’appareil verrouillé. De nombreux fabricants et opérateurs de téléphones ne veulent pas que leurs clients puissent modifier l'appareil qu'ils possèdent, ils verrouillent donc le bootloader, ce qui bloque l'installation d'autres systèmes d'exploitation. Si vous pouvez déverrouiller le bootloader de votre smartphone, vous pourrez alors profiter de LineageOS pour bénéficier du système Android 11 même si le constructeur ne le propose pas.
-
Bon plan : le dongle Xiaomi Mi TV Stick à 29,90 € et la super lampe torche 6 en 1 de Xiaomi à 18 € !Le dongle HDMI Xiaomi Mi TV Stick est en forte promotion de même que la lampe torche 6 en 1 qui est en fait bien plus qu'une simple torche électrique !
-
Pour la filière cinématographique et audiovisuelle française, le manque à gagner en raison du piratage audiovisuel serait de 1,18 milliard d'euros en 2017 d'après le cabinet EY. C'est moins qu'en 2016.
Vos commentaires Page 1 / 2
J'ai envie de te dire, les smartphones supportés par LineagOS ont forcément le bootloader déverrouillable...
https://download.lineageos.org/
Android pur,picco gapps,pas de frioriture.
Mais souvent même les versions non officielle le boulot est bon et suivi.
totalement recommandé pour la fluidité et la stabilité sans pareilles... avec en bonus la gestion de la vie privée plus qu'acceptable
Aie la boulette, MicroG est quand même plus sain qu'un GApps aussi petit soit-il.(pico dans ton cas)
Fais le test, tu verras par toi même, toute les analytics en moins vers les serveurs de Google, ça fait belle lurette que je n'utilise plus de GApps ou alors j'utilise Adhell3 pour les devices Samsung(par contre il faut être un peu plus barbu et avoir une licence KNOX ELM au préalable et validé en amont par Samsung).
C'est pour ça que sur les devices Samsung c'est même devenu débile de le faire car tu fais sauter toute la couche KNOX, alors que tu peux aller aussi loin avec Adhell3 et sans avoir besoin de déverrouiller ton bootloader et donc sans perdre toute la sécurité que ça apporte accessoirement.
quelle boulette ?
C'est écrit dans ma réponse apportée à ton commentaire.