Avec 33,9 millions de visiteurs en juin, en progression de plus de 60% sur un an, il est passé aux Etats-Unis devant le réseau social musical MySpace, crédité de 33,5 millions de visites ( - 50% sur un an ), qui vient d'être racheté par Specific Media pour 35 millions de dollars, loin de sa valeur d'achat à 580 millions de dollars en 2005 par News Corp.
Les investisseurs rassurés sur les performances
LinkedIn est désormais le deuxième réseau social sur le sol américain, derrière Facebook qui conserve une bonne longueur d'avance avec 160,9 millions de visiteurs mensuels ( + 14% ), selon Comscore.
L'entrée en bourse lui a donné une nouvelle visibilité et l'appui d'investisseurs lui permettant de poursuivre sa croissance, tandis que les efforts pour ajouter de nouvelles fonctionnalités lui permettent de résister à la montée de la concurrence.
Ces perspectives positives ont permis au cours en bourse de faire un bond de 6% mais déjà une menace sérieuse se profile à l'horizon avec Google et son nouveau service / réseau social Google+ qui vise pour le moment le grand public ( et donc plutôt Facebook ) mais va prendre une tournure professionnelle plus tard dans l'année.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.