LinkedIn Logo Le réseau social professionnel LinkedIn vient de passer un cap signficatif en annonçant avoir franchi la barre des 100 millions de membres dans le monde et profiter d'un rythme de croissance de sa base de 1 million de nouveaux utilisateurs chaque semaine.

Le réseau, qui s'est implanté sur les marchés émergents, compte désormais 44 millions de membres aux Etats-Unis et 56 millions dans le reste du monde. En Europe, LinkedIn possède une base de 20 millions de membres et le réseau vient de franchir les 2 millions d'utilisateurs en France, où il vient d'installer des bureaux ( les quatrièmes en Europe ).

Il annonce ainsi des croissances à trois chiffres du nombre de membres dans des pays comme le Brésil ou le Mexique, et de supérieures à 70% en Inde...et en France. Au sein du réseau professionnel, qui permet de cultiver des contacts, le secteurs des services est le plus représenté ( 20% ), la finance et la high-tech suivant à distance ( 9% chacun ).


Une valeur qui témoigne de son dynamisme
Le chiffre des 100 millions de membres est d'autant plus symbolique que la société prévoit d'entrer prochainement en Bourse et met tous les atouts de son côté pour séduire les investisseurs, à commencer par une activité déjà rentable.

LinkedIn vient également de lancer une nouvelle fonctionnalité, LinkedIn Today, qui met en forme des flux d'actualités concernant divers secteurs d'activité en provenance des membres et de ressources externes.

La société mise aussi beaucoup sur l'aspect mobile qui permet de maintenir le contact et de suivre l'évolution de son réseau en situation de mobilité, selon divers critères.