Noyau Linux 4.19 et retour de Linus Torvalds

Le par  |  8 commentaire(s)
Linux

Nouvelle version pour le kernel Linux et retour aux commandes pour Linus Torvalds après son break et la mise en place d'un code de conduite.

Pour les amoureux de la compilation (avant par exemple une disponibilité dans une distribution), le noyau Linux est disponible dans une nouvelle version stable 4.19 depuis hier.

tux-lit-journalEn matière de sécurité, on notera dans cette mouture l'intégration de solutions de protection contre la vulnérabilité L1TF (L1 Terminal Fault). Ce nom découle d'une fuite d'informations résidant dans la mémoire cache de données de premier niveau (L1) des microprocesseurs tirant parti de l'exécution spéculative.

KernelNewbies souligne l'ajout de CAKE network queue management pour faire face à une latence élevée lors de la commutation de paquets dans les réseaux en raison d'une surcharge en mémoire tampon. Également, le support expérimental de la future norme Wi-Fi 6 (802.11ax).

Phoronix met en avant de son côté un support initial pour l'Adreno 600 de Qualcomm, la poursuite du travail pour la prise en charge des iGPU Icelake " Gen 11 " d'Intel, une correction pour une bonne surveillance de la température des Threadripper 2 d'AMD.

L'annonce de la sortie du noyau Linux 4.19 a été faite par Greg Kroah-Hartman, développeur et mainteneur de la branche stable du noyau Linux. Il a pris la relève de Linus Torvalds qui avait décidé de faire une pause et mener un effort d'introspection pour corriger son comportement souvent colérique.

Le break aura été de courte durée pour le créateur du noyau Linux. Linus Torvalds va reprendre en charge la gestion du développement du noyau dès la prochaine version. Désormais, il devra se conformer au code de conduite de la communauté qui a été adopté en remplacement au code de conflit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037881
Et ExFat non ? Toujours pas ? Et d'autres truc qu'on attend intégrés au noyau...
Le #2037884
Le break aura été de courte durée pour le créateur du noyau Linux.

Le break de son absence ou de ses coups de gueule ?
Le #2037889
Je trouve ça bien que Linus Torvalds revienne.
Le #2037894
sebou a écrit :

Je trouve ça bien que Linus Torvalds revienne.


Une bonne chose, je trouve aussi...
Le #2037895
Linus Torvalds est de ceux qui ont créé des trucs fantastiques et qui sont, en parallèle, de véritables trou du cul. Il est fermé à tout ce qui n'est pas lié à Linux et dès lors qu'on va pas dans son sens il nous insulte.
Après cela n'est que mon avis.

Je reste un fervent défenseur de Windows, mais je suis ravi que ce type ait inventé Linux et que ce système est une telle ampleur de nos jours. Je regrette juste le groupe de Vegans numériques qui passe son temps à dénigrer Windows dès qu'un problème surgit et essayer de convaincre des gens de venir sous Linux parce que sous Linux on a aucun problème. Quelle blague.
Le #2037903
Subutox a écrit :

Et ExFat non ? Toujours pas ? Et d'autres truc qu'on attend intégrés au noyau...


C'est un format propriétaire, assez largement adopté mais bon... il y a aussi F2FS qui n'est pas inclus dans Windows
https://en.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Le #2037905
Subutox a écrit :

Et ExFat non ? Toujours pas ? Et d'autres truc qu'on attend intégrés au noyau...


Sur Ubuntu tu peux installer le paquet qui le gère mais effectivement cela est dommage qu'il ne soit pas géré par défaut

D'ailleurs j'ai dû installer Vulkan aussi via un paquet

Linus, il exagère parfois mais lorsqu'il râle, il le dit pourquoi ce bon f*ck à Nvidia je l'adore tjrs
Le #2037906
sebou a écrit :

Je trouve ça bien que Linus Torvalds revienne.


Il aurait dû se mettre en retrait définitif de la direction de ce projet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme