Fujitsu est à l'origine d'une fuite qui nous permet aujourd'hui de découvrir l'ensemble des références et caractéristiques des prochains processeurs d'Intel.

Intel 9gen

Au total, ce sont 25 modèles qui sont répertoriés dans un tableau. On constate ainsi en premier lieu le retour des processeurs agrémentés de la lettre "T" qui précisent aux consommateurs que la consommation énergétique est optimisée en échange de performances légèrement réduites.

Dans le haut du tableau, on retrouve le modèle le plus haut de gamme de la liste : le Core i9-9900K avec 8 coeurs physiques et 16 threads et une fréquence encore inconnue mais des coefficients multiplicateurs débridés. On sait toutefois que son TDP sera de 95 W et qu'il embarquera la solution graphique UHD 630.

Il sera décliné dans une version standard et T avec des TDP de 65 et 35 W ce qui s'annonce plutôt intéressant pour la partie consommation.

Le reste des références adopte les mêmes déclinaisons, ce qui permettra à Intel d'intégrer ses processeurs dans un maximum de références