4% des liens Web et 7% des liens sponsorisés sont dangereux
Le par
Cédric B.
| 3 commentaire(s)

D'après une récente étude, les termes de recherche relatifs à la musique ou aux technologies sont plus enclins à fournir des résultats comprenant des sites Web embarquant des logiciels espions et autres codes malveillants.

Bien qu'il y ait encore et toujours des menaces potentielles suivant les termes employés, McAfee estime à 4 % les résultats de recherches menant à des sites risqués, contre 5 % il y a un an, lors de sa précédente étude. " Nous avons vu quelques améliorations dans la bonne direction " a indiqué Mark Maxwell, directeur senior des produits pour SiteAdvisor relayé par Associated Press, " mais l'utilisateur moyen devrait être conscient qu'il y a encore de bonnes raisons de se sentir concerné ".
De même pour les liens sponsorisés pointant vers des sites frauduleux, près de 7 % des clics sur de tels liens amènent à des logiciels malveillants contre 8,5 % il y a un an ( voir notre précédente actualité ). Selon McAfee, près de 2 300 termes populaires ont été étudiés sur les cinq plus grands moteurs que sont ceux de Google, de Yahoo, de Microsoft, d'AOL et d'Ask, et la firme de sécurité estime que des mesures ont été prises pour réduire les risques.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Après les récentes révélations sur l'éventail de logiciel dont dispose la NSA pour mener ses opérations de surveillance, un groupe de chercheurs revient sur le fameux logiciel Babar, qui serait l'oeuvre des services de renseignements ...
-
La plate-forme Wikileaks rend publics plusieurs logiciels de la société allemande FinFisher qui constitueraient la base des outils d'espionnage utilisés par divers services de renseignement dans le monde pour collecter des informations ...
Vos commentaires
En attendant j'utilise firefox et adblock