4% des liens Web et 7% des liens sponsorisés sont dangereux

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)
logo McAfee

D'après une récente étude, les termes de recherche relatifs à la musique ou aux technologies sont plus enclins à fournir des résultats comprenant des sites Web embarquant des logiciels espions et autres codes malveillants.

Logo mcafeePar exemple, environ 42 % des résultats de recherches liés au mot " screensavers " redirigent vers des sites Internet présentant un avertissement de sécurité ( marqueur rouge ou jaune ) selon SiteAdvisor de McAfee. D'autres mots-clés comme LimeWire, Kazaa ou Bearshare - des applications d'échanges de fichiers - sont également risqués.

Bien qu'il y ait encore et toujours des menaces potentielles suivant les termes employés, McAfee estime à 4 % les résultats de recherches menant à des sites risqués, contre 5 % il y a un an, lors de sa précédente étude. " Nous avons vu quelques améliorations dans la bonne direction " a indiqué Mark Maxwell, directeur senior des produits pour SiteAdvisor relayé par Associated Press, " mais l'utilisateur moyen devrait être conscient qu'il y a encore de bonnes raisons de se sentir concerné ".

De même pour les liens sponsorisés pointant vers des sites frauduleux, près de 7 % des clics sur de tels liens amènent à des logiciels malveillants contre 8,5 % il y a un an ( voir notre précédente actualité ). Selon McAfee, près de 2 300 termes populaires ont été étudiés sur les cinq plus grands moteurs que sont ceux de Google, de Yahoo, de Microsoft, d'AOL et d'Ask, et la firme de sécurité estime que des mesures ont été prises pour réduire les risques.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #173614
solution supprimer la pub
Eclair121 offline Hors ligne Héroïque avatar 711 points
Le #173621
+1
En attendant j'utilise firefox et adblock
freds45 offline Hors ligne Héroïque avatar 793 points
Le #173641
supprimer la pub... ou réfléchir un minimum avant de cliquer n'importe où
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire