Logitech renonce au rachat de Plantronics

Le par  |  0 commentaire(s)
logitech

À peine dévoilé, le potentiel rachat du groupe américain Plantronics par le groupe suisse Logitech prend l'eau.

La semaine dernière, Reuters a évoqué des discussions en cours entre Logitech et Plantronics. Selon des sources proches du dossier, le fabricant suisse de périphériques informatiques - qui diversifie ses activités - serait sur le point de réaliser sa plus grosse acquisition avec un rachat à plus de 2,2 milliards de dollars du fabricant américain.

Plantronics est essentiellement connu pour ses casques audio et oreillettes, et plus généralement des solutions audio pour les particuliers mais aussi les professionnels, comme dans la visioconférence. D'après Reuters, les deux groupes chercheraient à réduire les coûts de fabrication et minimiser l'impact des taxes douanières de l'administration Trump sur les importations aux USA depuis la Chine.

Dimanche, Logitech a confirmé dans un communiqué que des pourparlers avec Plantronics dans l'optique d'une " transaction pontentielle " ont bien eu lieu. Toutefois, les discussions sont désormais terminées, et Logitech précise ne pas être acquéreur de Plantronics.

Selon les sources de Reuters, Plantronics aurait cherché à se vendre pour plus de 3 milliards de dollars. Dans son communiqué laconique, Logitech souligne ne pas avoir l'intention de faire de commentaires.

À l'occasion de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Logitech avait mis en avant des ventes élevées, et une croissance à deux chiffres dans le gaming et la collaboration vidéo, ainsi qu'une croissance " solide " dans ses catégories de périphériques pour PC.

Les marques de Logitech comprennent Logitech, Ultimate Ears, Jaybird, Blue Microphones, Logitech G et ASTRO Gaming.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme