LumiWatch : un affichage tactile projeté sur l'avant-bras

Pour passer outre les limitations des petits écrans des bracelets et montres, le projet LumiWatch imagine une interface tactile projetée sur l'avant-bras.
On a tous vu dans les films d'anticipation des systèmes d'interface projetées sur la main ou l'avant-bras et afficher des informations détaillées en couleur, apparemment plus pratiques en tous les cas plus alléchants que nos écrans de smartphones ou de montres connectées.
Justement, le projet LumiWatch développée par des chercheurs de la Carnegie Mellon University s'est attaché à imaginer une interface tactile projetée sur l'avant-bras de l'utilisateur grâce à une sorte de bracelet intégrant un picoprojecteur laser.
Avec ses dimensions de 50 x 41 x 17 mm, il se présente comme l'équivalent d'une grosse smartwatch avec un projecteur laser de 15 lumen, le tout fonctionnant avec un processeur quadcore et Android 5.1.
Le système peut projeter une image de 1024 x 600 pixels avec laquelle il est possible d'interagir comme s'il s'agissait d'un affichage tactile. Diverses manipulations sont possibles, du tap au glisser du doigt, comme s'il s'agissait d'un smartphone ou d'une tablette.
Il a fallu gérer diverses problématiques, de la distorsion de l'image à l'homogénéité de son éclairage. Capable d'une autonomie d'une journée environ, le projet LumiWatch présente un coût de fabrication d'environ 600 dollars, qui resterait donc abordable en cas de production en série.
On retrouve là l'idée des claviers laser projetés qui ont eu leur moment de gloire il y a quelques années, sans dépasser le cadre de la curiosité. Plus récemment, Sony a proposé le système Xperia Touch transformant une surface plane quelconque en zone interactive.
-
Le projet de fusion nucléaire Iter est entré en phase d'assemblage, ce projet est spécial, car il s'agit du plus grand projet au monde.
-
Les ventes réduites des derniers iPhone entrainent certaines remises en question au sein d'Apple, et il se pourrait que cela soit également à l'origine d'une restructuration dans les équipes dédiées au développement de la voiture ...
Vos commentaires
En tout cas ça doit être la classe de faire ça dans le métro
Frimeur
Je chipote, mais s'est le genre de détail qui fait la différence.
Et on peut regarder Netflix dans le métro ?
C'est juste pour draguer hein
C'était pas un "concept", avec une video bidouillée en post-prod (ce qu'on voit d'ailleurs au début de la vidéo ci-dessus - du début à 00:15...)
Ceci dit, là ça à l'air d'etre du réel, mais du coup ça casse pas trois pattes à un canard...
Entre un affichage tout petit et une espèce de truc tout baveux et déformé qui n'affiche pas beaucoup plus au final malgré la résolution 1024x600 (l'heure + 4 icones, ou 3 lignes de texte illisibles), je sais pas lequel est le mieux...
Et si tu as une chemise ou une veste, ça marche comment?
Ils vont vendre des kits avec tondeuse pour les velus !!!!
zorglub123 >>>avec une chemise blanche, ça peut être pas mal...