En septembre dernier, Amazon confirmait les rumeurs et officialisait l'existence de Luna, son service de Cloud Gaming. Mais depuis, la marque était restée discrète quand aux avancées réalisées de ce côté.

amazon-luna

Finalement, c'est le 21 juin que Luna ouvrira partiellement ses portes : le service ne sera dans un premier temps qu'accessible aux abonnés Amazon Prime situés aux USA.

Amazon profitera de son Prime Day pour lancer son service et espère ainsi multiplier les souscriptions à son offre Prime. Le lancement ne sera pas total : les inscriptions ne seront ouvertes que pendant deux jours et concerneront une période d'essai gratuite de 7 jours à Luna+.

Luna+ est proposé au prix de 6$ par mois, une offre attractive qui reste toutefois cantonnée à un catalogue de titres encore très limité. Fonctionnant sur le même système que Stadia, Luna accepte également l'intégration des offres des éditeurs, c'est ainsi que l'on peut retrouver l'Ubisoft + sur la plateforme.

Concernant le déploiement de Luna dans le reste du monde, aucune date précise n'a été partagée à ce jour. Amazon compte sans doute attendre la disponibilité de certains de ses propres jeux comme New World ou encore Lost Ark.