Avec une fusée Starship, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier passager privé à se rendre avec SpaceX autour de la Lune à l'horizon en 2023. Pour trouver " une partenaire de vie " devenant la première femme à voyager vers la Lune, il avait lancé une curieuse campagne et concours en ligne.

Avec le soutien d'AbemaTV pour la réalisation d'un documentaire aux accents de téléréalité, cette campagne Full Moon Lovers vient de prendre fin. Plus exactement, elle est annulée. Yusaku Maezawa invoque des raisons personnelles l'ayant amené à ne plus participer au documentaire.

Il présente ses excuses, sachant qu'un peu moins de 28 000 personnes auraient postulé. " Malgré ma détermination sincère et honnête envers l'émission, il y avait une partie de moi qui avait encore des sentiments mitigés quant à ma participation. "

Fondateur du site de vente en ligne Zozotown spécialisé dans les vêtements au Japon et du groupe Zozo, Yusaku Maezawa est un personnage fantasque. Cet amateur d'art contemporain est à la tête d'une fortune estimée à 2 milliards de dollars (Forbes).

Pour son périple autour de la Lune et avant le lancement du projet Full Moon Lovers, il avait annoncé sa décision d'inviter six à huit artistes du monde entier. À voir si cela tient toujours.