SpaceX : Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial autour de la Lune

Le par  |  8 commentaire(s)
SpaceX-BFR

L'identité du premier client privé pour voyager autour de la Lune est désormais connue. C'est un milliardaire japonais qui a décidé de faire partager son expérience avec six à huit artistes.

Son nom est Yusaku Maezawa. Âgé de 42 ans, il est le fondateur de Zozotown, présenté comme le plus grand centre commercial de mode en ligne du Japon. Ce milliardaire nippon figure actuellement à la 799e place du classement Forbes des plus grosses fortunes de ce monde avec une fortune personnelle estimée à 2,9 milliards de dollars.

C'est donc finalement Yusaku Maezawa qui deviendra le premier touriste spatial de SpaceX à voyager autour de la Lune. Il accomplira ainsi ce qu'il qualifie de rêve d'enfant mais ne voyagera pas seul. Pour son périple lunaire, Yusaku Maezawa a décidé d'inviter six à huit artistes du monde entier (peintre, musicien, réalisateur, créateur de mode…).

Après leur retour sur Terre, ces artistes seront conviés à créer des " chefs-d'œuvres qui inspireront le rêveur en chacun de nous ", a déclaré Yusaka Maezawa - passionné d'art - qui n'a pas encore décidé quels artistes partageront son expérience autour de notre satellite naturel.

Le prix de ce voyage autour de la Lune demeure une inconnue. Pour l'accomplir, SpaceX développe la Big Falcon Rocket (BFR), dont Elon Musk - le patron de SpaceX - a estimé le coût aux alentours de 5 milliards de dollars.

Initialement, le but était de faire voler deux personnes à bord d'une capsule Dragon 2 et avec un lancement opéré par une fusée Falcon Heavy. SpaceX a finalement opté pour la BFR et le Big Falcon Ship capable dans l'absolu de transporter une centaine de personnes.

Le voyage autour de la Lune devrait avoir lieu en 2023.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031890
Curieux d'assister à ça, mais 2023 je n'y crois pas du tout.
Le heavy falcon a mis quasiment 10ans a être développé et testé. Avant que le heavy soit développé et assez testé pour être certain que les gens ne risquent rien, il va au moins se passer une 15aine d'années.
Le #2031891
y a des riches
puis y a les riches qui sont plus riches que riches
Le #2031902
Caprice de riches !
Le #2031908
Le pognon dépensé dans cette connerie pourrait être investi plus judicieusement...
Le #2031919
lebonga a écrit :

Le pognon dépensé dans cette connerie pourrait être investi plus judicieusement...


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'argent investi dans ce petit roadtrip spactial permet de faire progresser la recherche dans les boosters et est donc une excellente chose.
Le #2031949
EM toujours à la pointe de la pollution o/
Le #2031970
VVonderVVoman a écrit :

EM toujours à la pointe de la pollution o/


En quoi ?
Le #2032093
Safirion a écrit :

VVonderVVoman a écrit :

EM toujours à la pointe de la pollution o/


En quoi ?


Propulser 10 types dans l'espace pour rien, à mon avis c'est de la pollution. Si ça coûte 5 milliards, c'est que ça pollue à hauteur de 5 milliards. Et non le carburant n'est pas propre car le produire est sale. Comme l'électricité des voitures électriques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme