Cela fait depuis la fin novembre que l'on en parle. Le groupe Lycos Europe faisait perdre de l'argent à ses actionnaires Bertelsmann, un grand groupe de médias allemand, et Telefonica, un opérateur télécom espagnol, et il était grand temps pour eux de mettre un terme à cette aventure. Ils avaient ainsi décidé de mettre la clé sous la porte, après avoir essayé en vain de revendre le groupe depuis le mois d'avril.
Lycos et tous ses services étaient donc voués à disparaître. Tous, sauf ceux qui trouveraient repreneurs d'ici le 15 février 2009, date décidée pour la disparition du groupe. Cela a été le cas pour certains services. Ceux d'enregistrement de noms de domaine, de chat et d'hébergement de pages personnelles ont en effet été confiés à d'autres fournisseurs de services, avec la possibilité pour les usagers de migrer en signant le nouveau contrat d'utilisation. Pour les autres, c'était tout simplement la fin.
C'est un pionnier qui s'en va et une page de l'histoire d'Internet qui se tourne.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.