Le Mac mini avec puce M1 a droit à l'option 10 Gigabit Ethernet

C'est une différence qui avait un tantinet surpris par rapport au modèle avec Intel. Elle n'existe plus pour le Mac mini avec puce Apple M1 qui propose également l'option 10 Gigabit Ethernet.
Avec le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces, le Mac mini a été l'un des premiers ordinateurs Mac à bénéficier de l'apport de la puce M1 à architecture ARM d'Apple. Depuis cette semaine, il faut y ajouter l'iMac 24 pouces.
C'est en catimini qu'Apple vient de faire évoluer le plus petit des ordinateurs Mac avec puce M1 en y ajoutant une option 10 Gigabit Ethernet. Elle lui faisait jusqu'à présent défaut, contrairement au Mac mini avec processeur Intel Core de 8e génération toujours au catalogue.
Pour cette option 10 Gigabit Ethernet, le prix est le même pour le Mac mini avec M1 et le Mac mini avec processeur Intel, à savoir 115 €.
À noter que l'option pour un port 10 Gbps est proposée sur les deux modèles de Mac Mini avec puce M1 (CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs) qui se différencient seulement par la capacité de stockage SSD.
-
Après le Mac Mini doté d'une puce Apple M1, il était question d'une nouvelle version avec puce M1 optimisée et design affiné. Ce nouveau modèle serait lancé au printemps.
-
Le nouveau Mac mini a également droit à la puce M1 d'Apple. Un nouveau modèle aux performances à la hausse pour un prix de base en dessous du modèle précédent avec processeur Intel.
Vos commentaires
Premium
Non pas l'option, le prix du logo sur l'option
Regardez les prix des cartes filles 10GE avant de vous offusquer.
115€ est dans la fourchette des prix de ce type de cartes.
Premium
Alors si maintenant Apple vend ses options à prix coûtant, je suis doublement offusqué.