macOS : Steam a mis fin au support de SteamVR

Le par  |  1 commentaire(s)
apple-mac-pro

SteamVR sur macOS, c'est déjà fini. Une aventure de courte durée avec un support qui a pris fin, mais se poursuit pour Linux et bien évidemment Windows.

Dans une relative discrétion, Valve a annoncé l'arrêt du support de SteamVR sur macOS. Le message est clair… il s'agit de se concentrer sur Windows et Linux. Pour la plateforme Steam, l'ordinateur Mac n'a décidément pas la cote, réalité virtuelle comprise.

steamvr-macos

C'est en 2017 avec l'introduction de macOS High Sierra (version 10.13) qu'Apple avait vanté la prise en charge de la création de contenus de réalité virtuelle. Une annonce qui était en rapport avec l'ajout pour l'API graphique de bas niveau Metal 2 du rendu en réalité virtuelle, ainsi qu'une amélioration pour les processeurs graphiques externes.

Le groupe de Cupertino avait alors mis en avant le travail de Valve pour une optimisation de la plateforme SteamVR sur macOS et la connexion du casque HTC Vive.

vr-htc-vive-mac

De l'eau a coulé sous les ponts et le choix d'Apple s'est par ailleurs clairement fait du côté de la réalité augmentée. Pour autant, Valve pourrait être un partenaire d'Apple avec son projet de lunettes de réalité augmentée ou même casque VR.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2098528
Scandaleux ! C'est du ségrégationnisme numérique

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme