Lunettes de réalité augmentée : Apple collaborerait avec Valve

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS 11 realite augmentee

Apple pourrait lancer un dispositif de réalité augmentée l'an prochain. Son partenaire ne serait autre que Valve, selon les dernières rumeurs.

Si les prédictions des analystes sont exactes, c'est dès l'an prochain qu'Apple dévoilera son premier dispositif dédié de réalité augmentée sous la forme de lunettes ou d'un casque relié à un iPhone qui apportera la puissance de calcul nécessaire.

Des références ont été trouvées en ce sens dans les versions beta de iOS 13 et l'analyste Ming-Chi Kuo, souvent bien informé sur les produits à venir d'Apple, fixe une possible fenêtre de lancement au premier semestre 2020.

WWDC ARKit

Ce dernier affirmait qu'Apple lancerait son produit avec un ou plusieurs partenaires et le site Digitimes cite la firme Valve comme participant au projet secret d'Apple. La firme californienne aurait commencé à développer son propre produit avant d'utiliser le hardware fourni par Valve.

Il reste possible qu'Apple ait développé un système portable de réalité augmentée mais qui sera décliné en plusieurs gadgets sous différentes marques. Les détails de ces hypothétiques Apple Glass restent maigres, de leurs caractéristiques au modèle économique qui sous-tendra, au-delà de jeux en réalité augmentée.

On peut supposer qu'Apple a mûrement réfléchi des services avant de se lancer, qui pourraient aller vers la publicité ciblée en réalité augmentée et en coordination avec ses autres services sous iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082822


Mais bon, ça reste un rumeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme