Le MacBook Air ayant ouvert l'ère de la stratégie Apple Silicon en intégrant un SoC Apple M1 fin 2020, la logique voudrait qu'une nouvelle version ouvre le bal de la génération M2.

On ne compte donc plus les rumeurs prédisant que la machine sera la première à intégrer la puce M2 tout en profitant d'un design au châssis affiné par rapport au MacBook Air 2020 qui conservait celui utilisé avec les processeurs Intel.

MacBook Air ARM 03

L'analyste Ming-Chi Kuo revient pourtant sur ces aspects dans un nouveau message, alors qu'Apple vient d'introduire la puce M1 Ultra et le Mac Studio. Pour lui, il y aura bien un nouveau design plus adapté aux caractéristiques d'une puce ARM et avec des tranches droites rappelant celles des derniers iPhone et des tablettes iPad récentes.

En revanche, il estime désormais que le nouveau MacBook Air conservera une puce de la génération M1, vraisemblablement dans une version plus élaborée.

Le plus logique serait un même nombre de 8 coeurs CPU mais avec 10 coeurs GPU.

De la même façon, il anticipe que la machine ne sera finalement pas dotée d'un affichage avec rétro-éclairage Mini-LED, qui est l'autre grande prédiction concernant ce futur appareil.

C'est donc un tableau bien différent de ce qu'ont prédit les rumeurs jusqu'à présent que dessine l'analyste pour le MacBook Air.

Source : 9to5Mac