MacBook : Apple abandonnerait le clavier papillon

Le par  |  2 commentaire(s)
MacBook-Pro-clavier

Apple se détournerait de son mécanisme papillon pour les claviers du MacBook. Retour au mécanisme ciseaux, mais à la sauce Apple.

Le clavier à mécanisme dit papillon d'Apple a largement fait parler de lui... et pas toujours pour ses qualités mises en avant par le groupe de Cupertino.

Introduit avec le MacBook de 2015, cette approche différente du mécanisme ciseaux classique apporte une plus grande finesse et stabilité, avec moins de pièces nécessaires pour l'assemblage. Toutefois, le clavier papillon a eu son lot de plaintes, notamment pour le bruit et des blocages de touches à cause de la simple poussière.

Apple-touche-clavier-mecanisme-papillonMécanisme ciseaux et papillon

Il existe par exemple un programme de réparation mondial du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro. Ce programme d'Apple comprend désormais également le MacBook Pro de 2019 avec son clavier papillon de 3e génération qui bénéficie pourtant de petits changements.

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo (MacRumors), Apple va abandonner le mécanisme papillon et introduire un nouveau clavier conçu sur la base du mécanisme ciseaux. Ce changement débuterait avec une mise à jour du MacBook Air cette année. Le MacBook Pro en profiterait aussi, mais pas avant 2020.

Parmi les modifications évoquées, de la fibre de verre afin de renforcer les touches, tandis que la course serait plus longue pour la frappe. Ce nouveau clavier serait moins fin que le clavier papillon, mais aussi moins cher à produire.

Selon Ming-Chi Kuo, il restera cependant plus cher à fabriquer qu'un clavier ciseaux moyen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070600
- La clavier papillon est mort ! Un nouveau clavier est appelé à régner !
- Araignée ? Quel drôle de nom pour un clavier
Le #2070714
Voilà Ive est parti ; il nous pétait les c* avec ces trucs ultrafins design. Maintenant on est libre de refaire de la bonne grosse cavalerie solide.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme