MacBook Pro 13 pouces : ça va couper !

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple-Macbook-Pro-True-Tone

Apple connait de nouveaux problèmes avec ses MacBook Pro. La version 13 pouces de 2019 embarquant 2 ports Thunderbolt souffre ainsi d'extinction aléatoire.

Apple est actuellement face à un nouveau problème sur sa gamme de MacBook Pro, et plus précisément sur la version qui propose un écran de 13 pouces, commercialisé cette année et qui n'affiche que 2 ports Thunderbolt (la version 4 ports semble épargnée pour sa part).

MacBook Pro 13 pouces

Sur ce modèle précis, les utilisateurs font ainsi parfois face à des extinctions inopinées de l'appareil. Même avec une batterie chargée au complet, le problème apparait. Actuellement, les forums d'Apple multiplient les témoignages d'utilisateurs rencontrant ce type de panne qui entraine la perte de l'ensemble des données non sauvegardées.

Apple propose une solution qui consiste à descendre sous les 90% de charge de batterie avant de brancher son appareil sur secteur puis de quitter toutes les applications avant de rabattre son écran afin de le laisser en mode veille au moins 8 heures. Après cela, une mise à jour vers la dernière version de macOS permettrait de résoudre le problème.

Malheureusement, si le problème persiste, il faudra passer par la case SAV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085201
La solution me parait vraiment étrange, par rapport au problème...
Le #2085276
"Apple propose une solution qui consiste à descendre sous les 90% de charge de batterie avant de brancher son appareil sur secteur puis de quitter toutes les applications avant de rabattre son écran afin de le laisser en mode veille au moins 8 heures."

Ok heu… Heiiin ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme