MacBook Pro 16 pouces : difficilement réparable selon iFixit

Le par  |  2 commentaire(s)
MacBook Pro 16 pouces

Après avoir évoqué la conception du clavier du MacBook 16 Pro hier, iFixit rend son verdict final concernant le portable d'Apple. Et la note de réparabilité ne s'annonce pas glorieuse.

Le MacBook Pro16 pouces est actuellement dans le laboratoire des experts de la réparation iFixit et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas mieux que le MacBook Pro 15 pouces avec une note identique à la fin de l'analyse.

Macbook pro 16 pouces

iFixit a ainsi démonté intégralement l'appareil afin de déterminer s'il était facilement réparable et la réponse est clairement non. Apple a usé de beaucoup de colle pour l'assemblage de son appareil, mais aussi des rivets. Au final, seul le trackpad semble facilement réparable et le portable obtient ainsi la note de 1/10.

Le démontage a mis en lumière la bascule vers un clavier Magic Keyboard, un système de dissipation thermique 35% plus grand que sur la version 15 pouces avec plus de place pour les ventilateurs.

La batterie intégrée affiche une capacité de 8790 mAh, soit la plus grosse capacité jamais embarquée sur un MacBook... Mais elle est également collée au châssis et difficilement accessible tout comme le reste des modules qui composent le portable. Autant dire qu'en cas de panne, la note s'annonce salée pour une prise en charge hors garantie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083999
Une machine a un tel prix ne devrait pas avoir la RAM et le SSD soudés !
Le #2084038
Messieurs les Pigeons à vos portefeuilles !

La note sera salée à l'achat et à la réparation Hors Garantie ...

Bienvenue chez Apple !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme