Dans la foulée de la mise à jour 10.12.3 de macOS Sierra, Apple a mis à disposition des développeurs une première version bêta de macOS 10.12.4. Celle-ci révèle la présence d'une fonctionnalité Night Shift.

Ce mode pour le réglage de la luminosité et de l'affichage est déjà bien connu sur iPhone et iPad. Il permet d'ajuster la couleur de l'écran après le coucher du soleil afin de soulager les yeux. Un affichage de couleurs plus chaudes pour contrer l'exposition à la lumière bleue en soirée qui peut perturber le rythme biologique d'une journée et l'endormissement.

Sur l'ordinateur Mac, le principe du mode Night Shift est le même et avec diverses possibilités au niveau des paramètres (programmation horaire, température des couleurs…). Une fonctionnalité native qui pourra remplacer une application comme f.lux. C'est un choix similaire qui a été fait par Microsoft avec Windows 10 Creators Update.

Pour le moment, Apple ne signale pas aux développeurs d'autres nouveautés auxquelles prêter attention dans la bêta de macOS 10.12.4, si ce n'est la création et la manipulation de PDF avec les API système, le support d'informations de cricket (Indian Premier League et International Cricket Council) dans Siri, la prise en charge du shanghaïen pour la dictée vocale.