Lors de la dernière présentation des résultats financiers, Tim Cook a tordu le cou à la rumeur pourtant insistante de la préparation d'un iPhone Nano qui aurait pu être annoncé en juin prochain. Pour autant, les spéculations autour d'un nouvel iPhone ( pas forcément Nano ) continuent d'alimenter les discussions.

MacRumors pense avoir trouvé une indication de l'existence d'un projet d' iPhone de nouvelle génération dans le firmware 2.x de l' iPhone actuel. En effet, il existe un identifiant général pour chaque modèle. Ainsi l' iPhone EDGE est reconnu par la mention " iPhone 1,1 " tandis qu' l' iPhone 3G porte la dénomination " iPhone 1,2 ".


Que se cache derrière " iPhone 2,1 " ?
Or le dernier firmware possède une entrée " iPhone 2,1 ", ce qui suppose l'existence d'un modèle d' iPhone plus avancé en préparation, et qui pourrait être effectivement annoncé en juin, lors de la conférence WWDC d' Apple.

L'indice est mince mais pourtant il semble être confirmé par un rapport de régie publicitaire qui a repéré deux utilisateurs d'un iPhone 2,1 distinct des possesseurs d' iPhone EDGE et iPhone 3G. Cela laisse entendre que des développeurs disposent d'un prototype et l'ont utilisé pour naviguer sur Internet.

Voilà de quoi relancer les rumeurs et se prendre à rêver d'un iPhone avec processeur multi-coeurs, plus d'espace de stockage et autres technologies qui donneraient une fois de plus une longueur d'avance à un nouveau terminal. En juin ?

Source : MacRumors