Il y a quelques semaines, l'éditeur Slightly Mad ( Project Cars) annonçait souhaiter produire une console de jeu qui rivalisera avec les prochaines Xbox et PlayStation.

Baptisée Mad Box, la console en question sera capable de gérer les jeux AAA en 4K à 120 FPS pour un prix très agressif. Il sera également question de disposer d'une puissance suffisante à alimenter les casques de réalité virtuelle en ultra HD à 60 FPS.

Mad Box 1

L'éditeur se donne 3 ans pour développer son projet et le commercialiser et récemment Ian Bell dévoilait le concept initial de la manette qui viendra avec la machine.

Une manette assez originale puisque si elle reprend vaguement le design de la manette Xbox avec des gâchettes allongées, la majeure partie de sa façade est en réalité un écran tactile dont l'affichage s'adapte aux jeux ou applications lancées sur la console.

Manette Mad Box 1 Manette Mad Box 2

Slightly mad donne quelques exemples avec l'affichage des rapports, compte-tour et vitesse dans les jeux de course, ainsi qu'un indicateur pour la disponibilité d'une fonction de boost (ou nitro) avec le bouton correspondant qui s'illumine. Idem pour les FPS avec l'affichage de la santé, du score ou de l'état du joueur, ou encore la bascule vers un clavier tactile pour les sessions de chat.

Manette Mad Box 3

Autant dire que la manette à elle seule fait clairement envie... Malheureusement, il ne s'agit là que de rendus et on a peine à croire que ce type de manette se retrouve avec une machine aussi puissante tout en maintenant un prix contenu "plus avantageux que les consoles actuelles"...