Magic Leap : le CEO démissionne, les lunettes de réalité augmentée peinent à convaincre

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) Source : Venturebeat
Magic Leap One 02

Le CEO de Magic Leap quitte son poste au lendemain d'une levée de fonds et alors que les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One n'ont pas obtenu le succès espéré.

Après plusieurs années de développement et de forts investissements engloutis, la firme Magic Leap a dévoilé ses lunettes de réalité augmentée Magic Leap One censée révolutionner le marché.

Dotées d'un design futuriste et relativement compact par rapport à d'autres systèmes similaires mais nécessitant de porter à la ceinture un boîtier lui apportant sa puissance de calcul, elles devaient donner un coup de fouet à un marché encore naissant.

Ce gadget a toutefois un inconvénient de poids : son prix de 2300 dollars. Il a donc fallu assez vite renoncer les vendre sur le segment grand public pour se concentrer sur le marché professionnel.

Magic Leap lunettes realite mixte

Mais même sur ce créneau resserré, il n'est pas simple de vanter les mérites d'un produit qui doit aussi faire ses preuves du côté logiciel et les ventes ne dépassaient pas les 6000 unités fin 2019, très loin d'un objectif de 100 000 exemplaires qui avait déjà été fortement rabaissé par rapport aux prévisions de vente de 1 million d'unités.

A la suite d'une nouvelle levée de fonds, le CEO de Magic Leap Rony Abovitz, qui a porté le développement et la commercialisation initiale des lunettes de réalité augmentée, vient d'annoncer son départ.

En accord avec le conseil d'administration, il indique qu'il est temps désormais de trouver un nouveau dirigeant qui sera aussi un bon gestionnaire pour assurer les ventes du produit en entreprise et de préparer l'arrivée de lunettes Magic Leap 2 d'ici 2021.

Il apparaît dès à présent que la révolution promise des applications de réalité augmentée sera plus longue que prévu à s'installer, alors que des concurrents émergent rapidement mais qu'il manque encore un écosystème rassembleur qui fera la fortune de celui qui parviendra à l'imposer.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2100213
.
Ça frise l'escroquerie !
.
Le #2100219
Mouve92 a écrit :

.
Ça frise l'escroquerie !
.


Ma première pensée.

EDIT : Ils croyaient peut-être qu'on veut tous ressembler à Star-Lord (Les Gardiens de la Galaxie)
Le #2100272
Et encore une bulle technologique qui éclate... quand les bulles Apple, Tesla, Uber et compagnies vont éclater, ça sera autrement dramatique...
Le #2100504
cycnus a écrit :

Et encore une bulle technologique qui éclate... quand les bulles Apple, Tesla, Uber et compagnies vont éclater, ça sera autrement dramatique...


Ben pour SpaceX, on peut dire que la bulle a encore bien gonflé (avec le succès du lancement) et semble loin d'éclater (futurs contrats en perspective)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme