Magic Leap : une réalité augmentée plus transportable que portable ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Magic Leap 1

Magic Leap sort quelque peu de sa torpeur après plusieurs mois de silence et des rumeurs évoquant une société qui ne sortira finalement jamais rien de concret. La société qui souhaite révolutionner la réalité augmentée revient ainsi avec des infos qui sont loin d'être rassurantes.

Depuis la création de la start-up, Magic Leap a amassé une véritable fortune auprès des sponsors sur la promesse de révolutionner la réalité augmentée. 1,4 milliard de dollars ont ainsi été levés auprès d'investisseurs très sérieux à partir de simples vidéos.

Les vidéos très rapidement mises en avant par Magic Leap étaient véritablement époustouflantes et promettaient une réalité augmentée surprenante. Chaque démonstration était alors très attendue... Mais au fil des années, on commençait à s'inquiéter de ne jamais rien voir de la partie Hardware capable d'animer ces images.

  

Rapidement, le doute s'installe et l'on évoque une puissance nécessaire bien trop importante pour que le tout puisse être miniaturisé dans un simple casque, comme le laisse entendre Magic Leap.

Un doute qui se confirme avec la publication d'un cliché par le Business Insider. Une fuite provenant de Magic Leap présente le prototype de la plateforme nécessaire au système. On y voit un employé de dos avec un casque de réalité virtuelle branché à un énorme appareillage situé sur un sac à dos, le tout associé à un autre boitier tenu en main.

Magic Leap Business Insider

On se rappellera que des brevets avaient été déposés par la société présentant des lunettes à peine plus grosses que des lunettes de ski associées à un boitier capable de tenir à la ceinture et de dimension très réduite. Nous sommes loin de tout ça à l'heure actuelle.

Pour calmer les rumeurs, Rony Abovitz a finalement pris la parole sur Twitter en indiquant que la photo ainsi partagée ne correspond pas au produit actuellement développé. Selon lui, il s'agirait d'une plateforme qui permet de collecter des données sur les environnements dans le cadre du programme d'apprentissage machine. Il s'agirait ainsi d'un module qui permet au logiciel d'apprendre à gérer les lumières, la 3D, les textures et surface...

Reste que sans rien proposer de concret, il devient de plus en plus difficile pour Magic Leap de convaincre et de faire s'envoler les doutes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952481
Aucun souci. Ils se feront racheter par Cloud Imperium Games Corporation.
Le #1952579
"...1,4 milliard de dollars ont ainsi été levés auprès d'investisseurs très sérieux à partir de simples vidéos."

Putain, à côté de ça, tu veux créer ta boîte, il te faut 300.000€, .... et tu rames comme un con pour convaincre des types, qui préfèrent rêver sur de belles vidéos ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]