Makerbot : le scanner 3D Digitizer disponible dès la semaine prochaine

Un peu plus tôt cette année, Makerbot révélait son intention de proposer un scanner 3D, baptisé Digitizer. Aujourd’hui la société annonce que la version finale sera disponible dès la semaine prochaine.
Makerbot avait créé la surprise en dévoilant le Digitizer, un scanner 3D utilisant une caméra et deux lasers pour recréer une copie parfaite en modèle 3D CAD d’un objet positionné sur son plateau tournant.
L’idée étant de faciliter la duplication d’objets pour les recréer automatiquement en modèle 3D avant de les renvoyer vers une imprimante 3D.
Au début de l’année, Makerbot n’avait pas encore de modèle en haute résolution à proposer, et le prototype présenté était fait en bois et tenait plus du concept que du réel prototype 100 % fonctionnel.
Atout majeur du Digitizer, son format compact et son prix annoncé comme très abordable, de quoi s’offrir un scanner + une imprimante 3D pour moins de 1000 $.
Les deux lasers présents permettent au Digitizer de doubler sa résolution de scan, et donc d’offrir plus de détail à la modélisation, puis à l’impression. Le premier laser permet de balayer la pièce pour obtenir une première forme brute en 3D, puis le second comble les parties manquantes et les détails.
Autre avantage du Digitizer, le fait de pouvoir modifier instantanément l’échelle du modèle sans perte de détails afin de réduite ou d’augmenter la taille de l’impression.
Proposés dès la semaine prochaine, nous attendons de connaitre le prix définitif du scanner annoncé à 399 $ en début d’année.
-
Il y a quelques années de cela, les imprimantes 3D annonçaient leur arrivée sur le secteur du grand public. Mais la révolution annoncée peine finalement à véritablement s'installer, et le domaine s'adresse toujours à un marché de ...
-
Les imprimantes 3D évoluent de plus en plus rapidement ces derniers mois, et c'est ainsi presque naturel de voir Makerbot, l'une des sociétés de référence dans le domaine, profiter du CES pour dévoiler ses nouveaux produits.
Vos commentaires
Maintenant pour la réplique "parfaite" du 5ième élément à partir d'un brin d'ADN, on va attendre encore un peu
C'est sur que là on va attendre longtemps
Car les photos sont vraiment immondes là...