La marque Vaio n'appartient plus ( trop ) à Sony

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : JDG
Sony logo

La marque d'ordinateurs portables Vaio n'appartient plus trop au groupe Sony, qui ne possède en effet plus qu'une toute petite part dans le capital et n'appose plus sa griffe.

Au mois de février dernier, nous évoquions le fait que Sony souhaitait se débarrasser de sa marque d’ordinateurs portables Vaio introduite en 1996.

Le géant japonais souhaitait en effet se recentrer sur ses branches bien plus porteuses telles que les smartphones / tablettes Xperia et la console de jeu PlayStation.

Vaio Pro 11 13 
La griffe est absente sur ce modèle Vaio ( cliquer pour agrandir )

La chose a été concrétisée par la suite, avec le rachat par le fonds d’investissement japonais Japan Industrial Partners, pour un montant compris entre 300 et 370 millions d'euros. 

Elle prend davantage forme en ce début de mois de juillet, avec la création d’une nouvelle entité nommée Vaio Corporation dans laquelle Sony ne possède que 5 %.

Parallèlement, les modèles Vaio commencent à ne plus afficher la griffe Sony. On peut d'ailleurs le voir sur l’ordinateur portable Vaio 11/13, disponible sur le site internet japonais de Sony.

Une page se tourne...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
alexandrep offline Hors ligne Vétéran icone 1063 points
Le #1783072
J'espère que cette nouvelle entité continuera à faire de très bons produits
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire