Selon les informations du WSJ, la filiale d'Universal, Illumination à qui l'on doit déjà Moi, Moche et méchant ainsi que Les Minions serait entrée en négociations avec Nintendo pour l'exploitation dans une grande production de la franchise Mario Bros.

Super-Mario

L'ancien plombier moustachu de Nintendo pourrait ainsi voir ses aventures au grand écran dans un film d'animation, puis dans plusieurs si le premier rencontre le succès au cinéma.

Les plus fans se rappelleront d'une adaptation en film assez catastrophique et kitchissime de Super Mario en 1993 avec Bob Hoskins, John Leguizamo et Dennis Hopper. Le nouveau film devrait, espérons-le, jouer sur un tout autre registre.

Le film évoqué se présente comme une suite logique du partenariat noué entre Nintendo et Universal l'année dernière autour de la création d'un parc d'attractions Super Mario World au Japon. En outre, Nintendo est revenue sur sa stratégie économique qui ne misait que sur le jeu vidéo pur et dur pour se diversifier et toucher un public plus large, notamment à travers les goodies ou les exploitations de licences.