Mario Kart Tour se dévoile (un peu) au fil de la béta

Le par  |  1 commentaire(s)
Mario Kart Tour

Mario Kart Tour est particulièrement attendu par les fans de Nintendo sur mobile, et le titre se dévoile en partie depuis le lancement de ses tests en phase bêta.

Nous l'indiquions il y a quelques jours : Nintendo a lancé ses premières invitations aux joueurs sur mobile pour mener les tests de Mario Kart Tour, dont la sortie officielle est prévue cet été.

Mario Kart Tour

Mario Kart 8 Deluxe

44.99€ sur Amazon* * Prix initial : 44.99€.

Le titre est particulièrement attendu sur plusieurs points. Tout d'abord, la licence Mario Kart profite d'une popularité hors normes sur consoles et le concept même du jeu s'adapte parfaitement à l'environnement mobile. D'autre part, les joueurs attendent de savoir comment Nintendo va monétiser son titre après les critiques lancées à l'encontre de Super Mario Run et l'annonce de Nintendo d'abandonner les factures trop élevées sur mobile ou encore les jeux de hasard et loot boxes.

Plusieurs vidéos ont ainsi été partagées par des bêta testeurs et ce malgré l'embargo imposé par Nintendo. Il se peut d'ailleurs qu'au moment de lire cet article, la vidéo associée ne soit plus disponible puisque Nintendo multiplie les demandes de retrait sur les plateformes de streaming.

  

On se rassure toutefois en constatant que le titre est comparable au Super Mario que l'on connait sur consoles avec des circuits assez funs, des bonus et autres tremplins. Au total, ce sont 28 personnages qui devraient être jouables.

Les microtransactions se présentent sous la forme de gemmes vertes permettant d'acheter de nouveaux karts, de nouveaux personnages et planeurs avec à la clé des avantages sur certaines pistes. Il est bon de noter que les joueurs pourront récupérer ces gemmes vertes en jouant simplement au titre, mais on ne sait encore pas dans quelle proportion, le passage à la caisse pourrait ainsi se montrer facultatif.

Un système de limite de jeu est également en place : pour débloquer de nouvelles coupes, il faudra remporter des étoiles lors des courses. Si vous n'en avez pas assez, vous perdez des coeurs et lorsque ce compteur arrive à zéro, il faut patienter avant de les récupérer, ou en acheter avec des gemmes vertes...

Rappelons qu'il s'agit ici d'une bêta et que Nintendo attend les retours des joueurs pour affiner son système qui pourrait donc largement changer d'ici la sortie du titre cet été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme