Selon des documents de Yahoo communiquée à la SEC, Marissa Mayer devrait assez bien s'en sortir dans le rachat de la société par Verizon. Le rachat qui signe également son éviction entraine l'obligation pour Yahoo! de procéder à son solde de tout compte, et la facture s'annonce salée.

Marissa-Mayer

En effet, Marissa Mayer devrait toucher 23 millions de dollars d'une part, la prime ayant été négociée dès son arrivée dans la firme en 2012, mais également son salaire de 3 millions de dollars et l'équivalent de 186 millions de dollars en actions, bonus divers et stocks options. Soit un total de plus de 210 millions de dollars pour 5 années de bons et loyaux services n'ayant fait que mener Yahoo! à se perte.

Dès son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer a lancé la société dans une véritable fièvre acheteuse, multipliant les investissements pour atteindre rapidement 3 milliards de dollars de rachats. Des investissements qui n'ont pas porté leurs fruits puisque Yahoo s'est montré par la suite incapable d'exploiter les sociétés ainsi absorbées, notamment le réseau social Tumblr populaire avant son rachat, et presque tombé dans l'oubli depuis.

Diverses affaires de piratage d'envergure des services de Yahoo ont également porté préjudice à l'image de la société, qui de son côté a préféré adopter la politique de l'autruche, méprisant parfois ses utilisateurs ainsi que ses propres actionnaires.