Mark Zuckerberg sur le podium des plus riches de la planète

Le par  |  14 commentaire(s)
F8-Zuckerberg

Pour Bloomberg, le cofondateur et patron de Facebook se hisse actuellement sur le podium des personnes les plus riches au monde. L'action Facebook se porte bien malgré les derniers scandales.

Dans le classement Bloomberg des plus grosses fortunes mondiales, Mark Zuckerberg occupe désormais la troisième place. Il éjecte ainsi du podium l'homme d'affaires et investisseur américain Warren Buffet.

Les trois premières places sont désormais occupées par trois personnes ayant bâti leur fortune dans l'industrie des technologies aux accents numériques. Fondateur d'Amazon, Jeff Bezos est en tête avec une fortune estimée à 142 milliards de dollars. Il est suivi par le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, avec 94,2 milliards de dollars.

Pour le cofondateur et patron de Facebook, Bloomberg estime sa fortune nette à 81,6 milliards de dollars, soit " légèrement plus " que Warren Buffet (à 400 millions de dollars près). En l'occurrence, il s'agit du classement en temps réel de Bloomberg qui est susceptible d'évoluer en fonction du cours des actions des entreprises.

Il est en tout cas notable que Mark Zuckerberg se hisse sur le podium alors que Facebook est secoué par une crise autour de la confidentialité des données après les révélations autour de l'affaire Cambridge Analytica. Sans compter les accusations d'ingérence russe lors de l'élection présidentielle américaine avec des publicités Facebook. Manifestement, les investisseurs continuent largement d'être les amis de Facebook qui s'excuse à répétition pour ses erreurs passées (ou du moins laxisme).

À la fermeture de la Bourse de New York vendredi, l'action du réseau social a franchi le seuil des 200 dollars en établissant son nouveau record à plus de 203 dollars. L'introduction en Bourse de Facebook a eu lieu en mai 2012 avec une action à 38 dollars. La capitalisation du groupe est en ce moment d'environ 571 milliards de dollars.

Lors de la naissance de leur premier enfant, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont annoncé qu'ils légueront de leur vivant 99 % de leurs actions Facebook au bénéfice de l'entreprise philanthropique Chan Zuckerberg Initiative.

Pour son classement, Bloomberg souligne que la majorité de la fortune de Mark Zuckerberg provient d'une participation de 13 % dans Facebook. À noter que dans le classement Forbes en temps réel des milliardaires de ce monde, Mark Zuckerberg ne fait pas encore son entrée sur le podium.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022110
quand tu en a tellement que tu sais plus quoi en faire
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3721 points
Le #2022112
Les mecs qui ont une telle somme d'argent, pourquoi ils continuent à bosser ?

J'en profiterais un max ....
Le #2022113
Soyons optimistes et disons qu'il reste 60 ans à vivre à M. Zuckerberg, soit environ 21900 jours.

81 000 000 000 / 21600 jours = 3 698 630

Avec sa fortune actuelle, ce monsieur peut dépenser 3 698 630 dollars PAR JOUR JUSQU'A LA FIN DE SA VIE pour espérer pouvoir utiliser son argent.


Le #2022115
Encore une fois, cette fortune est en virtuelle. Il ne touchera jamais tous ces milliards, cela nécessiterait pour lui de vendre toutes ses actions, ce qu'il n'a aucun intérêts à faire.
Le #2022117
jujubibi a écrit :

Encore une fois, cette fortune est en virtuelle. Il ne touchera jamais tous ces milliards, cela nécessiterait pour lui de vendre toutes ses actions, ce qu'il n'a aucun intérêts à faire.


Ce qui aurait en plus pour effet de faire chuter brutalement le cours de l'action FB donc il ne récupérerait même pas cette somme...
Le #2022118
belaid12002 a écrit :

quand tu en a tellement que tu sais plus quoi en faire


Tu m'étonnes !
On peut comprendre les plus malheureux qui comptent les € à la fin du mois
Le #2022129
JCDentonMale a écrit :

Soyons optimistes et disons qu'il reste 60 ans à vivre à M. Zuckerberg, soit environ 21900 jours.

81 000 000 000 / 21600 jours = 3 698 630

Avec sa fortune actuelle, ce monsieur peut dépenser 3 698 630 dollars PAR JOUR JUSQU'A LA FIN DE SA VIE pour espérer pouvoir utiliser son argent.




Si le bonhomme est intelligent, sa fortune lui permettrait de mettre à l'abri plusieurs générations. Mais le problème avec certains riches, c'est qu'ils dépensent sans compter et leur progéniture en fait tout autant (habituée à cela).

Dans ma vie professionnelle, j'ai constaté qu'une petite règle s'appliquait souvent :

1. Une génération qui crée
2. Une génération qui fait fructifier
3. Une génération qui dilapide

Tant mieux pour lui si cela le rend heureux en famille et professionnellement. D'autres trouvent leur bonheur dans des choses plus simples et plus modestes. Je fais partie de cette dernière catégorie.
Le #2022131
Je pense qu'il n'y a pas besoin de se faire de souci pour lui effectivement. Quoi que si c'est virtuel, ça peut chuter aussi vite que ça a monté. MZ si t'es en galère, envoi moi un message privé. ;o)

Ces gens là sont souvent invités partout où ils vont, pas besoin de CB sur soi ou de sortir ses tickets resto... lol... c'est un plaisir qu'ils n'ont pas.

Ces réussites tirent les gens vers le haut tant que cela profite à tous et pas un seul homme. Après faut il faut que la planète n'en subisse pas les conséquences, Datacenter qui consomment.... En tout cas ça ne consomme pas que de l'énergie mais aussi du disque dur quelle belle photo. C'est tellement beau de faire du déchet en racontant sa vie... Mince c'est ce que je suis entrain de faire...mais pas sur FB.

Ha lala, quand la vie privée de chacun est plus importante que les ressources de la planètes !!! On est pas bien là !!! ;o) Merci FB, merci la RGPD.

https://www.journaldugeek.com/2016/09/29/zuckerberg-photos-data-center-facebook-suede/

Qu'il est beau ce Monsieur avec ses disques durs morts dans les bras, on dirait qu'il porte un enfant et qu'il va sauver le monde avec ces disques... Je suis pas très sympa quand même.

D'ailleurs, en pensant course à la nouvelle consommation d'énergie, ça consomme combien le Bitcoin et autres... Mince ce n'est pas le lieu.
Le #2022160
Le #2022170
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme