Outre l'explication de texte au sujet de son intelligence artificielle personnelle qu'il a développée en une centaine d'heures, Mark Zuckerberg a publié des vidéos pour mettre en scène ce nouveau majordome Jarvis qui œuvre à son domicile.

Ces vidéos adoptent un ton voulu humoristique et sont essentiellement une présentation du concept derrière Jarvis avec les tâches qu'il est théoriquement capable d'accomplir. Néanmoins, ce Jarvis paraît bien loin d'égaler le Jarvis de Tony Stark dans Iron Man.

Finalement, un appareil comme Amazon Echo ou Google Home - voire prochainement un objet connecté tirant parti de Cortana - est tout à fait capable de tenir la dragée haute au Jarvis de Mark Zuckerberg. Hormis pour la reconnaissance faciale. La commande du canon à T-shirt gris est néanmoins amusante…


Mark Zuckerberg ne le cache pas, le développement de son intelligence artificielle personnelle, qu'il qualifie de simple, était avant tout un défi qu'il s'est lancé, dont pour mieux comprendre ce domaine. Il souhaite continuer à améliorer son Jarvis mais pour son propre amusement.


N.B : Pour le Jarvis de Mark Zuckerberg, c'est la voix de l'acteur Morgan Freeman après un " essai infructueux " avec celle d'Arnold Schwarzenegger.