La marque Yota fait faillite

Le par  |  3 commentaire(s)
Yota 3

La marque Yota ne devrait plus sortir aucun smartphone à l'avenir : la firme a déclaré faillite il y a quelques jours.

Plus question d'attendre une nouvelle version du smartphone à double écran signé Yota, la firme a déclaré être en faillite. La marque avait pourtant étonné le marché du smartphone en dévoilant en 2012 son premier YoTa Phone, un terminal original par le fait qu'il intégrait un second écran E-Ink au dos.

Yota 3 1

Il devenait ainsi possible d'utiliser son terminal plus longtemps grâce au second écran ne consommant qu'une infime quantité d'énergie. Malheureusement si l'engouement était bien présent lors des annonces des différents modèles, le succès n'aura pas vraiment été au rendez-vous pour la marque.

YoTa a pourtant sorti une seconde version de son terminal en 2015 puis une troisième en 2017. La marque russe vient ainsi d'annoncer avoir mis la clé sous la porte, information confirmée par l'administration judiciaire des iles Caïmans (puisque Yota était domicilié las bas).

Complément d'information
  • Apple : vers l'abandon de la marque Beats ?
    Et si la marque Beats venait à disparaitre prochainement ? De nombreux éléments récents laissent penser qu'Apple pourrait faire progressivement disparaitre la marque après l'avoir rachetée en 2014.
  • Xiaomi CC, la nouvelle marque orientée vers les jeunes
    Il y a quelques mois, Xiaomi annonçait faire de Redmi une marque à part entière et désormais il faudra aussi compter avec CC, une nouvelle filiale qui produira des smartphones s'adressants aux jeunes.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2059666
Arf, dommage...

RiP...
Le #2059679
Une marque russe domiciliée aux Caïmans... Mouais, j'aurai pas donné long avant que certaines autorisées se penchent sur la question de toutes façons...
Le #2059708
Ils ont dû fermer, ils n'ont plus un yota...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme