Mars Express photographie un cratère recouvert de glace sur Mars

Le par  |  1 commentaire(s)
Cratère korolev Mars

La sonde Mars Express actuellement en orbite autour de la planète Mars a récemment capturé une scène étonnante : un cratère recouvert de glace.

L'ESA a récemment partagé un cliché réalisé par la sonde Mars Express en orbite autour de la planète rouge depuis novembre 2003.

Si l'on savait depuis les précédentes missions martiennes que la planète abritait de l'eau sous forme de glace, la sonde a réalisé une découverte qui reste intéressante avec la capture d'un cratère rempli de glace.

L'ESA a ainsi partagé ce cliché du cratère Korolev situé au pôle sud de Mars dans la zone baptisée "Vatistas Borealis". Une zone assez spéciale de Mars puisque son altitude moyenne est située 4 à 5 km sous la référence martienne, et qu'elle montre en réalité finalement très peu de cratères.

Korolev est pourtant un cratère rempli de glace, il mesure 81 km de diamètre et près de 2 km de profondeur. Mars Express continue ainsi de nous partager des informations originales sur Mars puisque récemment, la sonde suggérait la présence d'eau liquide au pôle sud de la planète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045188
Une patinoire géante ! (et naturelle)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme