Par le biais du Mac App Store, Apple livre une mise à jour pour le client email Mail présent par défaut dans OS X 10.9 Mavericks. Elle vient corriger des bugs rencontrés par les utilisateurs qui ont procédé à la mise à jour gratuite du système d'exploitation et plus particulièrement des soucis avec les comptes Gmail.

Apple garde le silence sur les raisons des soucis qui ont été observés et se contente d'indiquer que la mise à jour Mail 1.0 pour Mavericks résout des problèmes pour les utilisateurs possédant des réglages Gmail personnalisés.

Les notes de version évoquent la correction d'un problème qui empêchait la suppression, déplacement et l'archivage des messages pour des utilisateurs avec des réglages Gmail personnalisés.

Les problèmes d'incompatibilité avec Gmail ont été rapportés par des utilisateurs sur les forums d'Apple. Ils avaient néanmoins déjà été soulignés par des développeurs avant la disponibilité générale de Mavericks. Le doute persistait quant à savoir si Apple allait proposer une mise à jour pour Mail ou attendre OS X 10.9.1.

Une autre correction apportée est en rapport avec un compte inexact des messages non lus et plus généralement, une amélioration de la stabilité et compatibilité de Mail.