L'éditeur McAfee se trouve un créneau dans les MID
Le par
Christian D.
| 1 commentaire(s)

L'éditeur d'antivirus McAfee voit venir les MID et souhaite faire équipe avec Intel et de son projet Moblin pour assurer la protection de ces terminaux mobiles communicants et de leurs données.

L'éditeur d'antivirus McAfee a bien cerné ce nouveau marché et se propose de lancer une initiative de manière à assurer la protection des MID utilisant des processeurs Intel Atom Z5xx et sous système d'exploitation Moblin, plate-forme Linux embarquée soutenue par Intel et dont la prochaine édition utilisera une base Fedora.
Chiffrement et authentification pour les appareils mobiles

Le vol d'informations confidentielles est en effet un motif d'inquiétude grandissant pour les entreprises et le chiffrement apporte un début de solution pour les appareils nomades. McAfee joue donc cette carte empêcher l'accès aux données à des personnes non autorisées.
" Nous proposons de puissantes solutions de chiffrement et de contrôle d'accès, qui s'intègrent parfaitement aux systèmes actuels ", indique Gerhard Watzinger, directeur général de la division Data Protection de McAfee. " En nous associant avec Intel pour apporter le chiffrement aux portables, nous protégeons désormais les clients en tout lieu et à tout moment. "
Si les déclarations sont rassurantes, les derniers incidents montrent qu'il reste encore beaucoup à faire , ne serait-ce qu'au niveau de la prévention, pour éviter de voir des données sensibles s'égayer dans la nature.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Avec ses solutions de sécurité, McAfee s'immisce aussi dans les Smart TV de Samsung via une préinstallation.
-
Surprise avec le test de protection dans le monde réel d'AV-Comparatives. Microsoft Security Essentials fait mieux que McAfee Internet Security.
Vos commentaires
ClamAV powered !
db