L'éditeur McAfee se trouve un créneau dans les MID

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
logo McAfee

L'éditeur d'antivirus McAfee voit venir les MID et souhaite faire équipe avec Intel et de son projet Moblin pour assurer la protection de ces terminaux mobiles communicants et de leurs données.

logo McAfeeLes MID ( Mobile Internet Devices ) s'apprêtent à révolutionner notre façon d'utiliser l' Internet en situation de mobilité. Ces terminaux mobiles, outils communicants par excellence, n'en seront pas moins exposés à toutes les menaces liées à l'utilisation du Web, avec en plus le souci du risque de vol des données qu'ils contiennent du fait de leur aspect transportable.

L'éditeur d'antivirus McAfee a bien cerné ce nouveau marché et se propose de lancer une initiative de manière à assurer la protection des MID utilisant des processeurs Intel Atom Z5xx et sous système d'exploitation Moblin, plate-forme Linux embarquée soutenue par Intel et dont la prochaine édition utilisera une base Fedora.


Chiffrement et authentification pour les appareils mobiles
Prototype Intel MIDMcAfee indique ainsi vouloir intégrer sa sécurisation par chiffrement aux systèmes Anti-Theft et Active Management d'Intel afin de renforcer l'arsenal défensif de la plate-forme Moblin et de protéger les données sensibles.

Le vol d'informations confidentielles est en effet un motif d'inquiétude grandissant pour les entreprises et le chiffrement apporte un début de solution pour les appareils nomades. McAfee joue donc cette carte empêcher l'accès aux données à des personnes non autorisées.

" Nous proposons de puissantes solutions de chiffrement et de contrôle d'accès, qui s'intègrent parfaitement aux systèmes actuels ", indique Gerhard Watzinger, directeur général de la division Data Protection de McAfee. " En nous associant avec Intel pour apporter le chiffrement aux portables, nous protégeons désormais les clients en tout lieu et à tout moment. "

Si les déclarations sont rassurantes, les derniers incidents montrent qu'il reste encore beaucoup à faire , ne serait-ce qu'au niveau de la prévention, pour éviter de voir des données sensibles s'égayer dans la nature.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #307841
Jamais utilisé McAfee et ça ne va pas commencer.
ClamAV powered !
db
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire