Médiamétrie : Les réseaux sociaux plébiscités en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-logo

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe en France : quatre Français sur cinq en utilisent un au moins une fois par mois.

Selon une étude menée par Médiamétrie, les réseaux sociaux sur Internet sont particulièrement appréciés en France. 26,5 millions de Français se connectent ainsi au moins à un réseau social chaque mois.

Messenger-Facebook-messages-ephemeres-logo

En quelques années, les réseaux sociaux se sont transformés : de simples endroits permettant de faire des rencontres ou de retrouver des amis, ils permettent désormais d'accéder à de l'information et à du divertissement.

84% des Français sondés indiquent lire les articles partagés par leurs proches pour s'informer quand 49% indiquent regarder systématiquement les vidéos partagées par leurs réseaux d'amis.

Comme le veut la tendance, c'est depuis le mobile que les réseaux sociaux sont le plus consultés : 15 millions de français parcourent Facebook depuis un mobile de façon quotidienne, 7 millions se connectent à YouTube et 4,5 millions sur Snapchat.

Si ce sont les plus jeunes qui s'orientent vers Snapchat (15-24 ans), les cinquantenaires et plus préfèrent Google +, Facebook et YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953865
Et combien zéro fois par mois ? C'est un pourcentage bien plus remarquable
Le #1953873
Tout ce qui va dans le sens du bypass des "journalistes" va dans le bon sens, donc je vois cela d'un bon oeil.
Le #1953963
oldjohn a écrit :

Tout ce qui va dans le sens du bypass des "journalistes" va dans le bon sens, donc je vois cela d'un bon oeil.


Tous les dictateurs ont commencé par critiquer la presse. A se demander même ce que tu fais ici (articles réalisés par des journalistes) hormis le fait de pouvoir déverser ta bile de frustré et de donner des pseudo-leçons à ceux qui pourraient t’enseigner le savoir-vivre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme