Médiamétrie : Les réseaux sociaux plébiscités en France

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe en France : quatre Français sur cinq en utilisent un au moins une fois par mois.
Selon une étude menée par Médiamétrie, les réseaux sociaux sur Internet sont particulièrement appréciés en France. 26,5 millions de Français se connectent ainsi au moins à un réseau social chaque mois.
En quelques années, les réseaux sociaux se sont transformés : de simples endroits permettant de faire des rencontres ou de retrouver des amis, ils permettent désormais d'accéder à de l'information et à du divertissement.
84% des Français sondés indiquent lire les articles partagés par leurs proches pour s'informer quand 49% indiquent regarder systématiquement les vidéos partagées par leurs réseaux d'amis.
Comme le veut la tendance, c'est depuis le mobile que les réseaux sociaux sont le plus consultés : 15 millions de français parcourent Facebook depuis un mobile de façon quotidienne, 7 millions se connectent à YouTube et 4,5 millions sur Snapchat.
Si ce sont les plus jeunes qui s'orientent vers Snapchat (15-24 ans), les cinquantenaires et plus préfèrent Google +, Facebook et YouTube.
-
Mauvaise nouvelle pour Facebook : alors que la plateforme cherche à se transformer en site d'information, pour 3 Français sur 4, les articles diffusés sur le réseau sont peu crédibles.
-
Une tribune de Arthur Kannas, co-fondateur de l'agence Heaven, sur la montée des invisible kids. Les 11-13 ans présents sur les réseaux sociaux.
Vos commentaires
Tous les dictateurs ont commencé par critiquer la presse. A se demander même ce que tu fais ici (articles réalisés par des journalistes) hormis le fait de pouvoir déverser ta bile de frustré et de donner des pseudo-leçons à ceux qui pourraient t’enseigner le savoir-vivre.