MediaTek : pas de nouveau processeur haut de gamme gravé en 10 ou 7 nm en 2018

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
MediaTek Helio X30

Dans l'univers impitoyable des concepteurs de processeurs mobiles, MediaTek devrait limiter ses efforts en haut de gamme et se concentrer sur la famille Helio P en milieu de gamme en 2018.

Le concepteur de processeurs mobiles MediaTek peinerait à se maintenir sur le haut de gamme et son dernier SoC Helio X30 decacore et pour la première fois gravé en 10 nm n'a trouvé place que dans un petit nombre de smartphones (le Meizu Pro 7, notamment).

Helio X30Sur le segment premium, il est difficile de rivaliser avec la puissance de feu de Qualcomm et ses plates-formes mobiles SnapDragon, le groupe de San Diego éliminant ses rivaux les uns derrière les autres (Texas Instruments, Nvidia, Intel...).

En conséquence, MediaTek devrait recentrer sa stratégie autour du milieu de gamme, affirme le site DigiTimes. La série de processeurs Helio X serait mise en pause et et la firme ne devrait pas présenter de nouveau SoC haut de gamme gravé en 10 nm ou en 7 nm en 2018.

C'est vers les SoC mobiles de la famille Helio P que MediaTek devrait se concentrer l'an prochain, profitant des opportunités du marché chinois et de ses nombreux fabricants de modèles d'entrée et de milieu de gamme.

L'entreprise a d'ailleurs récemment annoncé les SoC Helio P23 et Helio P30 (évolution des Helio P20 et P25) pour couvrir efficacement ces segments et qui restent gravés en 16 nm.

L'évolution logique sera un passage de la série Helio P vers la gravure en 12 nm, tandis que les premières puces 7 nm de MediaTek ne feront leur apparition que fin 2018, sans doute pour une présence dans des appareils mobiles à partir de 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980006
"Sur le segment premium, il est difficile de rivaliser avec la puissance de feu de Qualcomm et ses plates-formes mobiles SnapDragon, le groupe de San Diego éliminant ses rivaux les uns derrière les autres (Texas Instruments, Nvidia, Intel...)"

Au fait, ils n'ont pas besoin de s'inquiété, Texas Instruments est spécialisé dans les calculatrices et les processeurs de précision (ils ont de l'avance dans un certain domaine, dont j'ai oublié le nom), Nvidia quant à lui à fait ses preuves avec la Nvidia Shield et ses GPU PC, Intel excelle parfaitement (ou presque) la conception des processeurs X86/X64.

Il ne faut tout de même pas mélanger PC et Smartphone, le smartphone à ses propres caractéristiques comme les PC, chacun des OS dépend de tel ou tel composants.

Si MediaTek n'améliore pas sa gamme "Premium", c'est qu'il n'en a pas la nécessité de le faire, surtout face à un gros monstre qui est "QUALCOMM", même si je ne suis pas fan des processeurs MediaTek, il faut quand même avouer qu'ils s'en sortent plutôt bien face à QUALCOMM, non pas parce que c'est du "Bas de Gamme/Milieu de Gamme" et que c'est "moins cher", mais plutôt qu'ils ont d'autres avantages que QUALCOMM

Par exemple l'optimisation de batterie, certes, c'est pas avec un MediaTek que la batterie chauffera ou se videra plus vite.
Un autre exemple, MTek est quand même le premier (d'après mes souvenirs), a avoir démocratisé la 4G sur Smartphone ( a ce jour, ils continuent encore d'améliorer le module 4G et vont aussi vers la 5G)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]