Mega : Megabox, Megakey, MegaMovie et autres

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)

Le service de stockage en cloud Mega est une première étape et va évoluer. Probablement vers du streaming. Dans près de six mois, Megabox sera lancé ainsi que Megakey. Il est aussi question de MegaMovie.

Mega-logo

Mega vient d'être lancé par Kim Dotcom. Ce service de stockage en cloud est pour le moment en bêta et va évoluer pour se doter de nouvelles fonctionnalités. D'ores et déjà, les curieux - et nostalgiques de MegaUpload ? - sont au rendez-vous. Près d'un million d'utilisateurs en 24 heures.

Cela se bouscule au portillon jusqu'à rendre l'accès difficile même si la situation se stabilise. L'avenir dira si Mega est en marche vers le succès. Pour le moment, le buzz savamment orchestré fonctionne à plein régime.

En dépit de la procédure judiciaire dont il fait l'objet avec trois autres de ses collaborateurs, Kim Dotcom affiche ses ambitions futures pour Mega qui comme on pouvait s'en douter sera une sorte de marque générique pour lancer plusieurs services.

Mega-fondateurs

Une évolution de Mega est ainsi évoquée et probablement vers du streaming. Passé un délai de six mois, c'est Megabox qui devrait être lancé. Le projet est connu de longue date et aurait théoriquement dû voir le jour avant fin 2012.

À plusieurs reprises, Kim Dotcom a sous-entendu que la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines est intimement liée au projet Megabox qui doit concurrencer iTunes d'Apple et permettre aux artistes de limiter leur dépendance vis-à-vis des majors du disque.

Megabox proposera des téléchargements de musique gratuits et rémunérera les artistes avec les revenus publicitaires. Ces derniers pourront en outre vendre directement leurs œuvres en conservant 90 % des revenus générés.


Une Megakey sulfureuse
L'accès gratuit au contenu sera adossé à Megakey qui permettra de gagner des crédits en installant un plugin pour navigateur qui remplacera les publicités délivrées par les sites Web par celles en provenance du réseau Mega. Une solution qui ne va pas sans poser des questions quant au coup porté à la viabilité économique de sites.

Kim Dotcom a précisé à Ars Technica que de l'ordre de 10 % des publicités affichées seront ajustées de la sorte. Pour les " petits éditeurs ", il n'y aura pas de remplacement des publicités. Les sites qui ont un indice Alexa inférieur à 100 ne seront par exemple pas impactés.

" Nous voulons prendre aux gros pour donner aux petits artistes ". Devenu apôtre du respect de la protection de la vie privée avec le nouveau système de chiffrement de Mega ( de bout-en-bout et côté utilisateur via le navigateur ), Kim Dotcom veut aussi jouer les Robins des Bois.

Surprise par ailleurs, il y aura également un service dénommé MegaMovie encore mystérieux dont le mégalomane Kim Dotcom a publié une capture. Un service orienté vers les films, les séries TV et la musique. La capture laisse entrevoir l'échange de recommandations entre amis et le partage. On peut penser que MegaMovie tirera parti de Megakey.

Dotcom-MegaMovie

Entre temps, l'homme de 39 ans aura pris soin de rédiger son autobiographie...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Elbutcher offline Hors ligne VIP icone 6023 points
Le #1160442
´Va devenir l'ennemi public n°1, l'guguss si il continue !
Piero offline Hors ligne Equipe GNT icone 1560 points
Le #1160482
Il est MegaOuf !
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #1160552
ouai mais c mega bon de faire chier les majors
Nerthazrim offline Hors ligne Vénéré icone 4333 points
Le #1160692
Ca serait bien que Mega tout court fonctionne correctement, pour commencer. Ensuite lancer de nouveaux services, pourquoi pas.
En attendant on a 50 Go disponibles mais clairement inutilisables ...
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9393 points
Le #1160872
Ce mec a des couilles ! et c'est pour ça qu'on l'aime
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15978 points
Le #1161092
Megakey me plait déjà !!!
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #1161462
Et ça recommence les liens internes à la ****, 3 fois un lien vers http://www.generation-nt.com/mega-megaupload-kim-dotcom-cloud-actualite-1683352.html, c'est 2 de trop et complètement HS sur le mot unique "Mega", pour lequel on s'attendrait au moins une fois à un lien vers... Mega. On apprend pas à l'école à faire des liens pertinents?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire