Le controversé Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload n'a pas fini de faire parler de lui. Après le retour d'une plateforme de stockage et partage ( Mega), il s'était lancé dans la messagerie instantanée sécurisée MegaChat. Aujourd'hui, le Néo-Zélandais rappelle à notre bon souvenir un de ses autres projets : MegaNet.

Kim Dotcom devrait nous en dévoiler un peu plus sur MegaNet à l'occasion de l'anniversaire du raid de sa propriété par la police le 20 janvier 2016, mais on sait déjà qu'il fera appel au financement participatif pour monter le projet.

Selon lui, MegaNet devrait permettre d'éviter les attaques de type DDOS, la question de la stabilité, de la sécurité, libre expression, partage et respect de la vie privée sont mis en avant dans cet Internet alternatif qui devrait couter quelque 100 millions de dollars.

Pour assurer la sécurité des données et un anonymat total, MegaNet profiterait d'un réseau maillé permettant d'établir les connexions directement entre les appareils, à la façon dont fonctionnent déjà quelques applications de messagerie sécurisées.