MegaNet : Kim dotcom évoque à nouveau son Internet alternatif

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Kim Dotcom n'a pas abandonné son projet de proposer un jour un Internet alternatif situé en dehors du champ d'action de toute agence de surveillance.

Kim-Dotcom-unBound-Digital

Le controversé Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload n'a pas fini de faire parler de lui. Après le retour d'une plateforme de stockage et partage ( Mega), il s'était lancé dans la messagerie instantanée sécurisée MegaChat. Aujourd'hui, le Néo-Zélandais rappelle à notre bon souvenir un de ses autres projets : MegaNet.

Kim Dotcom devrait nous en dévoiler un peu plus sur MegaNet à l'occasion de l'anniversaire du raid de sa propriété par la police le 20 janvier 2016, mais on sait déjà qu'il fera appel au financement participatif pour monter le projet.

Selon lui, MegaNet devrait permettre d'éviter les attaques de type DDOS, la question de la stabilité, de la sécurité, libre expression, partage et respect de la vie privée sont mis en avant dans cet Internet alternatif qui devrait couter quelque 100 millions de dollars.

Pour assurer la sécurité des données et un anonymat total, MegaNet profiterait d'un réseau maillé permettant d'établir les connexions directement entre les appareils, à la façon dont fonctionnent déjà quelques applications de messagerie sécurisées.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick away Absent VIP icone 7851 points
Le #1845426
Mega Low man
burakki offline Hors ligne Vétéran icone 1794 points
Le #1845443
Ces derniers produits n'ont pas grandement brillé mais j'attends de voir ce que ça donne. D'ici là, qu'il ne compte pas sur moi pour que je lui reverse un seul centime pour ses projets.
Ulysse2K away Absent VIP icone 51062 points
Le #1845448
La graisse lui comprime peut-être trop le cerveau
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1845517
Autant le projet paraît intéressant, autant Kim est connu s'en être mis plein les poches, donc j'ai quelques doutes quant au fait que des gens vont oser lui donner du fric...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire