Meizu Zero : le smartphone sans boutons ni connectique USB-C !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GizmoChina
Meizu Zero 01_

Alors que Vivo en est toujours à teaser sur son smartphone au design sans boutons et écran enveloppant, Meizu dégaine le Zero, un smartphone lui aussi sans boutons ni même de prise USB-C.

C'est la guerre de l'innovation entre marques mobiles chinoises et il peut devenir dangereux de teaser trop en avance, sous peine de se faire voler la vedette. C'est sans doute ce qui vient de se passer pour Vivo à 24h de la présentation d'un smartphone The Waterdrop / Apex 2019 au design innovant par son écran enveloppant, c'est finalement Meizu qui réalise une première annonce dans le même sens.

Le smartphone Meizu Zero possède la particularité de proposer un design avec coque céramique 3D sans boutons ni même de port USB-C. Et pour cause, il utilise une recharge sans fil "rapide" de 18 Watts via sa technologie mCharge.

Meizu Zero 03

S'il présente un capteur photo avant 20 megapixels dans la fine bande noire supérieure, on ne trouvera pas de haut-parleur, le son étant diffusé via l'écran (technologie mSound). A l'avant, on trouve un affichage 5,99 pouces OLED cachant un lecteur d'empreintes sous la surface.

Meizu Zero 01

Et puisqu'il n'y a pas non plus de trappe pour la carte SIM, le Meizu Zero fait appel à la nouvelle technologie eSIM (embedded SIM). Pour l'écoute de musique sur le smartphone, il faudra forcément passer par des écouteurs ou un casque sans fil Bluetooth 5.0.

Meizu Zero 02

Sa conception "holeless" sans ouvertures permet au smartphone de revendiquer une étanchéité IP68. Le Meizu Zero embarque un SoC SnapDragon 845 et intègre au dos un double capteur photo 12 + 20 megapixels. Prix et date de commercialisation n'ont pas été communiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048498
Pourquoi pas. Ca ne me choque pas. A condition que la mémoire ne soit pas vendue à prix d'or (car non extensible) mais à prix chinois type Xiaomi.
Anonyme
Le #2048503
Pour moi aussi c'est zéro avec Meizu, si j'ai besoin d'aller en recovery ou en fastboot sans menu démarrage avancé ? Si je brick mon smartphone ?

Quand est-il de Widevine ?

Dans le Mi Mix 3 de Xiaomi ils récidivent(#%!?&***!) apres le F1 avec un smartphone ne pouvant pas afficher plus de 480p sur Netflix, le Mix Mix 3 s'y met aussi, triste car j'attends toujours cette fameuse mise à jour sur mon Pocophone F1.

D'ailleurs ça donne vachement envi d'aller acheter leur soit disant HdG à Xiaomi qui n'est même pas foutu d'afficher du Full HD sur Netflix...

Vous êtes vraiment géniaux les Chinois mais non merci je n'ai plus faim.

PS : Moi qui croyait que Meizu était devenu un fast food Chinois.
Le #2048505
C'est bien, pour peu, que l'on veuille suivre la vague!

Ceci étant, moi même avec mon vieux Lumia 435, sous W10, et mon GSM (C5 03 tactile quand même:sweat_smile, je dois faire figure de refractaire, mais je trouve, que hors contexte, ces vieux machins marchent encore bien! Bon en effet, c'est con, c'était du solide!

Mais aprés tout, bientôt plus que 2 OS pour les smartphones, alors, on va voir des prix flamber !
Le #2048517
OMG ! Alors ça, jamais...
-Impossible de forcer un redémarrage en cas de plantage
-Quid du recovery ?
-Que faire en cas de brick ?

Bref... Pas confiance.
Le #2048561
Attendez, au delà même du recovery... comment on l'allume ?
Ça doit être ultra relou de ne pas avoir de boutons pour le volume ! Obligé d'aller changer ça dans l'OS, donc de sortir son téléphone... ou pendant un appel, de devoir regarder son téléphone pour changer le volume...

Esthétiquement c'est peut-être rigolo mais ça doit être une horreur à utiliser tous les jours.

C'est même pas que j'ai pas confiance question recovery, reboot, etc. C'est juste que c'est ergonomiquement un contresens total. Merde on est dotés du sens du toucher, c'est pas pour rien, nos doigts sont super sensibles autant que ça serve !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme