Meizu Zero : le smartphone holeless tente sa chance sur Indiegogo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Meizu Zero 01_

Le concept Meizu Zero de smartphone sans ouvertures ni port USB pourrait devenir réalité : un projet est ouvert sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo.

Grillant la politesse à Vivo et son Apex 2019, le fabricant chinois Meizu a dévoilé son propre concept de smartphone sans touches physiques ni ouvertures, pas même pour un port de charge.

Le Meizu Zero, avec son affichage étiré sur les tranches et sa coque céramique, propose en effet des touches virtuelles sur les côtés activées par la pression du doigt sur la tranche et se charge par de la recharge sans fil rapide 18 Watts (Super mCharge Wireless).

Meizu Zero 01

Le son passe par la vibration de l'écran (mSound 2.0) tandis que les échanges de fichiers passe par une connectivité sans fil 60 GHz que Meizu qualifie de Wireless USB et offrant des débits similaires à l'USB 3.0.

Le Meizu Zero est encore compatible eSIM, lui évitant d'avoir à intégrer un chariot SIM et cette conception holeless lui assure une étanchéité avec certification IP68. Il dispose aussi d'un lecteur d'empreintes logé sous l'écran.

Meizu Zero 02

Le smartphone embarque un SoC SnapDragon 845 et un double capteur photo 12 + 20 megapixels avec modules Sony. Présenté initialement comme un concept, le Meizu Zero pourrait pourtant devenir bien concret.

Le fabricant lance en effet une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour lancer une édition très limitée. Elle porte sur 100 000 dollars et donne accès à une centaine d'exemplaires "Exclusive Engineer Unit" proposés à 1299 dollars et censés être disponibles à partir d'avril 2019.

Une version unique "Exclusive Pioneering Unit" est déjà partie pour 2999 dollars et une livraison en janvier. A voir maintenant si la promesse d'autant de nouvelles technologies mobiles réunies donneront le résultat escompté dans un produit concret.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049459
Holeless ... un trou en dessous des 2 capteurs photos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme